Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
[Guide] Pulentraille Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Guide] Pulentraille

5 participants

Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty [Guide] Pulentraille

Message  Snorri Jeu 11 Fév - 17:01

Lien vers le guide des Milleniums, qui est, disont le, très bien fait :


http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8172-pulentraille-%28festergut%29


Sinon pourquoi encore un post "Guide" ? Ben parce que j'espère bien que Saurcroc tombe dans les jours qui viennent, et donc qu'on découvre les autres ailes de ICC !
Donc un petit rafraichissement pour ceux qui connaissent, et une explication de la strat du boss pour les autres ne fait pas de mal !

Pour ceux qui ont la flemme de lire le guide Millenium, voici grosso modo comment ça se passe (Mode 10 joueurs Normal) :

9 410 000 points de vies
5 minutes de combat avant Berserker

Composition du raid :
-2 Tank
-2 Healer (3 ça ne PEUT PAS passer)
-Un mixe de DPS distances et CaC.

Placement du raid dans la salle :
-Le boss est tanker au centre de la salle.
-Les DPS distances en Arc de cercle dans le dos du boss.
-Les CaC... au CaC !
-Les Healers, deux choix possible, soit au CaC, soit en Arc de cercle comme les DPS. Le placement au CaC réduit les dégats infligés au raid vie le technique du boss Gaz abominable, mais impose plus de réactivité. Explication en dessous !

Déroulement du combat :

Techniques du Boss :

Ce combat est un rush DPS sur un boss poteaux. 5 minutes pour descendre plus de 9 millions de pv, il va falloir envoyer. Les tanks prennent énorméments de dégats, et le raid aussi. En gros, il faut que le raid soit très bien équiper pour vaincre ici, c'est la première clef du combat !

-Le boss pose régulierement la technique Ballonnement Gastrique sur sa cible. Cette technique inflige 10k dégats, et augmentes les dégats infligés par la cible de 10% pendant 100secondes. Cumulable 10fois. Si le cible prends 10 fois le debuff, elle meurt instantannément et inflige 30k dégats a tous le raid (autrement dit wipe).

-Un Gaz abominable sera poser de temps en temps sur une personne aléatoire du raid (seulement sur les personnes à distance du boss). Cette personne subira des dégats periodique et en infligera à toutes les personnes alentours. Ceci explique l'écartement nécessaire entre les DPS distance (voir les healers)

-Le boss envoi aussi dans toute la salle un Chancre gazeux qui inflige des dégats d'ombre à tous les joueurs ( de l'ordre de 5k dégats pour le 1er chancre ). Au bout d'un certain moment, et toutes les minutes ensuite, le boss vas inhaler une partie du chancre (le chancre verra ses dégats réduits de moitié) et poser un buff sur le boss, augmentant ses dégats physiques de 30% (cumulable 3 fois). A la 4eme inhalation de chancre, le boss perd ses buff et inflige de lours dégats d'ombre à tout le raid.

-De temps en temps, le boss vas poser des Spores chancreuses sur deux personnes du raid (même skin que ceux de Horreb à Naxx). Au bout de quelques secondes, ces spores explosent, infligent des dégats aux joueurs alentours et leur donnent un buff réduisant les dégats d'ombre subit de 25% (cumulable 3 fois). La gestion des spores est la seconde clef du combat. Il faut qu'a chaque vague de spore, tout le raid prenne le buff de résistance à l'ombre, et que les deux spores n'éclatent pas au même endroit. En gros : un spore au CaC pour les DPS CaC et les tanks, un spore à distance pour les autres. Au moment des spores, les distances doivent se regrouper autour du porteur pour recevoir le buff, avant de s'écarter et de retrouver leurs place initiale !
La réduction de dégats d'ombre sert à ne pas mourrir lors de la 4eme inhalation du boss, qui inflige 64k dégats a toutes les personnes du raid...

Rôle des joueurs :

TANK :
Le 1er tank prendra le boss jusqu'a cumuler 9 stack de ballonnement gastrique. Le second tank reprendra le boss à ce moment là. L'augmentation de dégats (inhalation => 30% x 3 ) fait prendre aux tank ENORMEMENT de dégats. Pendant les phases critiques (Boss à 3 inhalations du boss) il faut absolument claquer les CD survie des Tanks ET des Heals.

DPS :
Donnez tout ce que vous avez de début à la fin. Pas d'erreur permise. C'est une course au DPS !
La gestion des Spores est cependant votre rôle aussi, sachant que deux spores ne doivent pas éclater au même endroit, et que tout le monde doit recevoir les spores. Si Deux cac ont les spores, l'un d'entre eux devras rejoindre les distances, et vice versa ! C'est très important !

HEAL :
Encore un combat ou vous allez suer ! Le raid prend beaucoup de dégâts en début de combat (Chancre Gazeux pas encore inhaler => dégats maximums sur le raid), et les tanks peu. Puis la tendance s'inverse au fur et à mesure que le combat avance. Voir la partie TANK pour plus de détail !

Edit : correction sur les stack de Ballonement Gastrique, % de dégâts infligés par le tank et pas reçu par celui-ci !
Merci Darkraven Wink


Dernière édition par Snorri le Lun 15 Fév - 20:36, édité 1 fois
Snorri
Snorri

Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  mopsos Jeu 11 Fév - 18:50

strat lue et approuvée Wink

merci pour le post

mopsos

Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  Mérithia Jeu 11 Fév - 19:57

On va tous mouriiiiiiiiirrrrr !!!!
Mérithia
Mérithia

Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  lotus Jeu 11 Fév - 21:50

Une idée de position pour les dps et healer, un des healers se met devant l'entrée un pied dans le cercle
avec une icône au dessus de la tête, comme ça ce sera le point de regroupement dès que nous avons les spores sur nous, puisque les dps et healer doivent se retrouver à 10m des uns des autres. Une fois bien placé ça passe et tout le monde sait où aller.
lotus
lotus

Nombre de messages : 54
Age : 52
Classe de perso : mage
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  Darkraven Dim 14 Fév - 17:47

Salut les Sleeping.

Les Lic's ayant bien morflé sur ce boss avant de le tomber, j'vous lache un ou deux petits conseils que nous n'avions pas trouvé dans les stratégies sur le net.

En ce qui concerne le Gaz Abominable lancé par Pulentraille, il ne touche en effet que les personnes à distance, mais ceci à une condition : il faut qu'au moins trois personnes ne soient pas au cac (sinon ce sont les cac qui prennent un vomissement en châine et tout le monde meurt en l'espace de deux secondes). Ajoutons à cela que le gaz abominable provoque une sorte de stun à celui qui l'a, durant 3 secondes, en plus de lui infliger des dégâts. Voilà pourquoi, dans l'idéal, il faut le moins possible de healers qui ne soient pas au cac, et dans le cas où il y aurait plus de 3 dps distance, il est préférable que l'un d'eux soit placé avec les CaC/Tank/Heal.

Ensuite, pour les ballonnement gastriques : Attention, ils n'augmentent pas les dégâts que le tank reçoit mais les dégâts que le tank inflige (au plus grand bonheur de tous lorsque l'on se rend compte que les guides du net sont mal expliqués dans ce cas précis :-p ). Par conséquent, les tanks deviennent en quelque sorte des dps potentiels durant ce combat (ils font environ 3k de dps au final). Voilà pourquoi il est important de garder les ballonnements jusqu'au 9ème, et de changer de tank juste après que le 9ème soit posé (il n'y a normalement pas de risque de 10ème stack, le temps pour reprendre est suffisant). Il est conseillé qu'une Main de Salut soit posée sur le tank qui a reçu le 9ème stack (une fois que son collègue a repris le boss) pour que les dégâts (amplifiés par 1.9) qu'il fait ne lui fassent pas reprendre l'aggro.

Ce que vous appelez "4ème inhalation" n'en est en fait pas une, c'est le boss qui vomit le gaz qu'il avait précédemment inhalé, et qui inflige des dégâts à tout le raid (comme Snorri l'a justement expliqué au-dessus). Il est d'ailleurs conseillé, si vous avez la chance d'avoir un chaman dans le raid, de craquer l'héroïsme soit au moment de la 3ème inhalation, soit au moment du vomissement (qui en terme de temps correspond à la "4ème inhalation"), pour rendre le boulot des healers un peu moins contraignant.

D'ailleurs une fois que le boss a inhalé pour la 3ème fois, il est important que deux heals se focalisent sur le tank alors que le 3ème remonte rapidement le raid à 100% pour ensuite repasser sur le tank, jusqu'au vomissement.

Ah oui, les heals, justement. Chez nous, nous avons d'abord testé à deux healers, mais c'était beaucoup trop difficile. Nous avons réussi les deux fois avec trois healers (la première fois il est tombé à 4m40s sans chaman, et la deuxième à 4m, avec chaman et donc avec héroïsme). En effet, les dégâts que prend le raid et les tanks sont monstrueux, il est donc, selon ce que j'en ai vu, extrèmement difficile de faire ce combat avec seulement deux healers. Les dégâts reçus par le raid sont nettement supérieurs au combat de Saurcroc, et ne nous a donc pas permis de nous passer d'un troisième healer.

Voilou, en espérant avoir pû vous aider, je vous souhaite bonne chance pour ce vilain boss pénible. Nous, on retourne galérer sur son frérot!

Bye

Darkraven

Darkraven

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  Snorri Dim 14 Fév - 20:44

Le combat est gérable par deux Healers, seulement il faut qu'ils soient équipés et réactif...
La clef est de gérer le temps de la troisieme inhalation en alternant les CD du tank et des healers... Avec des tanks suffisament équipés (Cad des sac a pv blindés d'armure, pour ça vive le hors set plaque embleme de givre et les druides), et de bons gros Heals (Un paladin jouant a lumière sacrée a toute ses changes de gérer le tank sous Ailes + trinket ) !!

=)
Snorri
Snorri

Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  Darkraven Dim 14 Fév - 20:57

Ouaip c'est sûrement faisable, mais personellement, dans ma propre expérience de healer sur ce combat, je trouve que c'est trop jouer avec le feu (particulièrement le moment du vomissement où tout le raid prend beaucoup de dégâts, qui est surrenchéri par le retour de l'épaisse couche de gaz qui fait de gros dégâts au raid et par un gaz abominable que Pulentraille pose à ce moment-là (et d'où ll'importance qu'à ce moment-là aucun healer ne soit une cible potentielle dudit gaz abominable)), et voilà pourquoi nous l'avons tenté à trois healers, vu que ça passe.

Mais il est évident qu'il éxiste de nombreuses stratégies, je me suis contenté d'exposer celle que nous avons adopté compte tenu de nos stuffs et de notre compo de raid.

Darkraven

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  Snorri Lun 15 Fév - 20:34

Et pour encore re répondre ( d'ailleur merci pour la précision sur les stack ), la preuve que ça passe à deux heal : )

Hier premier down de Saurcroc en guilde (enfin) et Pulentraille dans la foulée. Après Deux try avec trois heals, nous avons constaté un léger manque de dps ( enragé du boss dans les 10% )... On a donc passer un de nos heal ( Kaïgo ) en dps ( spé elem PvP xD ) et c'est passer tout seul !

Encore GG à tous, en particulier à nos heals Maia et Hecaté, z'êtes de vrais chefs Wink
Snorri
Snorri

Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  Darkraven Lun 15 Fév - 21:29

GG à vous :-)

Darkraven

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Pulentraille Empty Re: [Guide] Pulentraille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser