[Guide] Porte-Mort Saurcroc
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[Guide] Porte-Mort Saurcroc
Bonjour à tous !
Je sait pas si vous avez remarquer, mais on bute sur le 4eme boss de la citadelle, nous empéchant tout accès aux autres ailes, et donc à plus de loot (GNAAAAH!!!).
Je me suis donc dit qu'un petit guide pour tout le monde serait quelque chose de bien, j'espère que ça nous aidera !
Porte-mort Saucroc, mode 10 normal.
8 800 000 Points de vie
8 minutes de combat avant l'enrager.
Principe du combat :
Saurcroc est un boss poteau, il ne bouge pas de tout le combat et n'a que deux phases répétés tout au long du combat !
C'est un peu une course au DPS. Comme il ne bouge pas, la plupart des DPS du raid auront leur DPS maximale et le combat devrait pour cela être extremement rapide. Cependant, la difficulté réside dans sa capacité à se soigner et dans le pouvoir de sang.
Chaque habilité du boss qui inflige des dégats le soigne, et à chaque fois qu'il se soigne il gagne de la puissance de sang.
Habilité du boss:
-Rune de Sang : ne concerne que les tank. A chaque fois que Saurcroc tape la cible de Rune de sang, il inflige des dégats supplémentaires et se soigne de 10fois le montant des dégats supplémentaires ainsi infligé (de l'ordre de 30k/coup en raid 10). Les tanks doivent donc s'échanger le boss très rapidement des qu'une rune de sang est posée !
-Sang bouillonant : Un dot lancé sur une personne aléatoire du raid. Les dégats soignent saurcroc et lui donne de la puissance de sang. Ne peut être discipé. Peut être enlevé via immunité tel que Bloc de Glace ou Bouclier Divin. Un bouclier de prêtre permettra d'absorber les dégats et donc de limiter le soin/gain de puissance de sang de Saurcroc.
-Nova de sang : Cible une personne et lui inflige des dégâts ainsi qu'a toutes les personne si situant à moins de 12m de la cible. Les casters/dps distances doivent être espacés pour cette raison. Les cacs ne bougent pas pour maximiser leur DPS. Les dégats soignent Saurcroc et lui donne de la puissance de sang
-Appeller des bêtes de sang : Au bout de 1minute de combat, et toutes les 35secondes ensuites, Saucroc fait appel à deux bêtes de sang. Elle sont quasiment insensible aux maladies et aux AoE, et tous les dégats qu'elles infligent soignent Saucroc et lui donnent de la puissance de sang. Elles sont ralentissable/immobilisable/stunnable.
-Marque du Champion Déchu : Quand Saucroc arrive à 100 puissance de sang, il redescent à 0, et pause ce Debuff sur une cible du raid aléatoire. On ne peut pas le dispell ou l'enlever de quelque manière que ce soit. C'est un dot qui dure pour tout le reste du combat. Si la personne meurt, Saurcroc se soigne de 5% de son total de points de vie (soit 440k points de vie). Si on rez la personne (Battle rez druide) après sa mort, la marque demeure.
Rôle des joueurs :
TANK : S'échanger le boss dès qu'un des tank reçoit une Rune de sang. Ne pas faire de technique à cible multiple au moment du pop des bêtes de sang.
DPS CAC : Full DPS sur le boss durant tout le combat (dur dur). Ne pas faire de technique à cible multiple au moment du pop des bêtes de sang.
DPS Distance : DPS le boss. Au moment du pop des adds, il vous faudra prendre instantannément l'aggro dessus. Sachant qu'ils sont ralentissable/immobilisable, il vous faudra les tuers avant qu'ils arrivent au CaC, et avant surtout qu'il ne vous touchent ! Vous pouvez les kitter ou ce que vous voulez, mais surtout ils ne doivent pas vous toucher ! (ou en tout cas le moins possible). La réussite du combat dépendra en grande partie de votre capacité à tuer rapidement ces adds !
Tips : pour vous aider, un maccro de ce type pourra vous permettre d'être très rapide sur les adds
/target Bête de sang
/cast NomDuSort
Prenez un sort instantanné tel que Tir Explosif/éclat lunaire/Trait de feu/etc... Cela vous permettra de cibler très rapidement l'add, et de prendre l'aggro dessus dès son pop !
Heal : Sachant que dans la plupart des cas vous ne serez que deux, vous aurez un boulot monstre à fournir ! Entre les tank qui prennent de plus en plus chère tout au long du Combat, et les Marques de champion déchu à maintenir en vie, c'est pas une partie de Plaisir ! Votre objectif : personne ne doit mourrir !
Autres choses :
-A 30% de vie, le boss passe en enragé (Saurcroc tappera 30% plus rapidement, et pausera une marque de champion déchu sur une personne du raid). C'est le moment de claquer Héroïsme !
-Chaque point de puissance de sang aquis par le boss lui fais infligé 1% de dégats supplémentaire !
Voila, c'est tout pour moi, j'espère que cela nous aidera à le tomber !
Je sait pas si vous avez remarquer, mais on bute sur le 4eme boss de la citadelle, nous empéchant tout accès aux autres ailes, et donc à plus de loot (GNAAAAH!!!).
Je me suis donc dit qu'un petit guide pour tout le monde serait quelque chose de bien, j'espère que ça nous aidera !
Porte-mort Saucroc, mode 10 normal.
8 800 000 Points de vie
8 minutes de combat avant l'enrager.
Principe du combat :
Saurcroc est un boss poteau, il ne bouge pas de tout le combat et n'a que deux phases répétés tout au long du combat !
C'est un peu une course au DPS. Comme il ne bouge pas, la plupart des DPS du raid auront leur DPS maximale et le combat devrait pour cela être extremement rapide. Cependant, la difficulté réside dans sa capacité à se soigner et dans le pouvoir de sang.
Chaque habilité du boss qui inflige des dégats le soigne, et à chaque fois qu'il se soigne il gagne de la puissance de sang.
Habilité du boss:
-Rune de Sang : ne concerne que les tank. A chaque fois que Saurcroc tape la cible de Rune de sang, il inflige des dégats supplémentaires et se soigne de 10fois le montant des dégats supplémentaires ainsi infligé (de l'ordre de 30k/coup en raid 10). Les tanks doivent donc s'échanger le boss très rapidement des qu'une rune de sang est posée !
-Sang bouillonant : Un dot lancé sur une personne aléatoire du raid. Les dégats soignent saurcroc et lui donne de la puissance de sang. Ne peut être discipé. Peut être enlevé via immunité tel que Bloc de Glace ou Bouclier Divin. Un bouclier de prêtre permettra d'absorber les dégats et donc de limiter le soin/gain de puissance de sang de Saurcroc.
-Nova de sang : Cible une personne et lui inflige des dégâts ainsi qu'a toutes les personne si situant à moins de 12m de la cible. Les casters/dps distances doivent être espacés pour cette raison. Les cacs ne bougent pas pour maximiser leur DPS. Les dégats soignent Saurcroc et lui donne de la puissance de sang
-Appeller des bêtes de sang : Au bout de 1minute de combat, et toutes les 35secondes ensuites, Saucroc fait appel à deux bêtes de sang. Elle sont quasiment insensible aux maladies et aux AoE, et tous les dégats qu'elles infligent soignent Saucroc et lui donnent de la puissance de sang. Elles sont ralentissable/immobilisable/stunnable.
-Marque du Champion Déchu : Quand Saucroc arrive à 100 puissance de sang, il redescent à 0, et pause ce Debuff sur une cible du raid aléatoire. On ne peut pas le dispell ou l'enlever de quelque manière que ce soit. C'est un dot qui dure pour tout le reste du combat. Si la personne meurt, Saurcroc se soigne de 5% de son total de points de vie (soit 440k points de vie). Si on rez la personne (Battle rez druide) après sa mort, la marque demeure.
Rôle des joueurs :
TANK : S'échanger le boss dès qu'un des tank reçoit une Rune de sang. Ne pas faire de technique à cible multiple au moment du pop des bêtes de sang.
DPS CAC : Full DPS sur le boss durant tout le combat (dur dur). Ne pas faire de technique à cible multiple au moment du pop des bêtes de sang.
DPS Distance : DPS le boss. Au moment du pop des adds, il vous faudra prendre instantannément l'aggro dessus. Sachant qu'ils sont ralentissable/immobilisable, il vous faudra les tuers avant qu'ils arrivent au CaC, et avant surtout qu'il ne vous touchent ! Vous pouvez les kitter ou ce que vous voulez, mais surtout ils ne doivent pas vous toucher ! (ou en tout cas le moins possible). La réussite du combat dépendra en grande partie de votre capacité à tuer rapidement ces adds !
Tips : pour vous aider, un maccro de ce type pourra vous permettre d'être très rapide sur les adds
/target Bête de sang
/cast NomDuSort
Prenez un sort instantanné tel que Tir Explosif/éclat lunaire/Trait de feu/etc... Cela vous permettra de cibler très rapidement l'add, et de prendre l'aggro dessus dès son pop !
Heal : Sachant que dans la plupart des cas vous ne serez que deux, vous aurez un boulot monstre à fournir ! Entre les tank qui prennent de plus en plus chère tout au long du Combat, et les Marques de champion déchu à maintenir en vie, c'est pas une partie de Plaisir ! Votre objectif : personne ne doit mourrir !
Autres choses :
-A 30% de vie, le boss passe en enragé (Saurcroc tappera 30% plus rapidement, et pausera une marque de champion déchu sur une personne du raid). C'est le moment de claquer Héroïsme !
-Chaque point de puissance de sang aquis par le boss lui fais infligé 1% de dégats supplémentaire !
Voila, c'est tout pour moi, j'espère que cela nous aidera à le tomber !
Snorri- Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
ils ne parlent pas de la position du boss !
Si les add pop vers la porte et non pas a côté du boss, ne pourrait-on pas le tank ailleurs ?
Si les add pop vers la porte et non pas a côté du boss, ne pourrait-on pas le tank ailleurs ?
mopsos- Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
Les adds pop à gauche et à droite du boss. Donc non ^^
Et c'est pas "ils", c'est moi qui l'ai écrit ce guide, en m'inspirant de celui des milleniums. =P
Et c'est pas "ils", c'est moi qui l'ai écrit ce guide, en m'inspirant de celui des milleniums. =P
Snorri- Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
Pour avoir fait les adds avec Yuhn l'autre fois, voici quelques trucs que j'ai retenu :
-réagir vite : oui, les cac ont la facheuse manie de prendre l'aggro sur les adds à leur pop, donc se font taper et donc puissance pour le boss. Sort instant recommandé, s'il ralentit la cible en plus, c'est bonheur
-dps vite et ne pas se faire toucher : ok. Donc mettre les 2 plus gros dps distance sur les adds. Les séparer physiquement n'est pas forcément une bonne idée : les sorts de contrôle (bump, nova) sont utiles aux 2 et font des dégats aux 2 : gain de contrôle et de dps.
-aider au contrôle : piège de chasseur, totem. Si possible pour la compo du raid prévoir un chasseur et un chaman. Avoir un mage glace?
-réagir vite : oui, les cac ont la facheuse manie de prendre l'aggro sur les adds à leur pop, donc se font taper et donc puissance pour le boss. Sort instant recommandé, s'il ralentit la cible en plus, c'est bonheur
-dps vite et ne pas se faire toucher : ok. Donc mettre les 2 plus gros dps distance sur les adds. Les séparer physiquement n'est pas forcément une bonne idée : les sorts de contrôle (bump, nova) sont utiles aux 2 et font des dégats aux 2 : gain de contrôle et de dps.
-aider au contrôle : piège de chasseur, totem. Si possible pour la compo du raid prévoir un chasseur et un chaman. Avoir un mage glace?
Mérithia- Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2007
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
Le probleme du mage glace en raid c'est... son DPS.. Certe il ralentit plus que necessaire le mob, mais en contrepartie il mettra trop de temps a le tomber. La bonne alternative est un mage arcane, avec lenteure ( j'ai vu pas mal de mage avec une spé lenteure expres pour ce boss (et pour torgepus du même coup, kitting des gelées tous sa...)
Snorri- Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
Snorri a écrit:Les adds pop à gauche et à droite du boss. Donc non ^^
Et c'est pas "ils", c'est moi qui l'ai écrit ce guide, en m'inspirant de celui des milleniums. =P
alors total respect ... et merci
mopsos- Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
J'ai pu faire ce boss avec deux dps à droite pour les adds et deux à gauche et ça passe nikel, effectivement si y'a un chassou dans le raid c'est mieux avec sa patinoire et un dk peut de l'autre coté, peut emprisonner l'autre add histoire qu'on le descende très vite avant qu'il puisse bouger.
lotus- Nombre de messages : 54
Age : 52
Classe de perso : mage
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
Si vous avez un palatank, un même un pala autre, il peut stun aussi les adds, ça permet de les dps tant qu'ils sont loins (soit par marteau, soit colère divine), entrave doit fonctionner aussi je crois.
limarwinn- Nombre de messages : 93
Age : 57
Classe de perso : Paladine
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
Tous les tanks peuvent aider sur ce boss ^^
Paladin : Stun (Marteau)
Druide : Stun (Coup de patte tout weak)
Dk : Chaine de glace
War : Stun (Coup Trauma ou Onde de choc)
M'enfin bon... =p
Paladin : Stun (Marteau)
Druide : Stun (Coup de patte tout weak)
Dk : Chaine de glace
War : Stun (Coup Trauma ou Onde de choc)
M'enfin bon... =p
Snorri- Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Guide] Porte-Mort Saurcroc
Le tout étant que ces tanks ne gardent pas l'aggro... ^^
Mérithia- Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2007
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