[GUIDE] : Lurker (SSC)
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[GUIDE] : Lurker (SSC)
Pour faire apparaître Lurker il faudra le pêcher, ce qui est original pour un boss. Donc bien penser à avoir au minimum un pecheur HL dans le raid.... sinon pas de boss...
Lurker ne se déplace pas donc n'aggro que les cacs. Les DPS distance peuvent DPS sans devoir surveiller leur menace. Lurker provoque d'importants dégats par contre, donc les Healer doivent être prêts et focus sur les tanks.
Le geyser : cible un membre aléatoirement et lui lance un rayon qui explose sur 5 mètres autour du joueur infligeant 3500 à 4000 points de dégats et faisant un knockback de 10 mètres
Le tourbillon : éjecte tous les joueurs au cac de 5 mètres et inglige 4000 points dé dégats.
Pour éviter que le MT ne se fasse éjecter, prendre un 2ème MT qui se mette hors du cac pendant le combat et viendra se mettre au cac juste après un tourbillon le temps que le tank revienne, ou mettre le tank dans l'eau à l'intérieur du cercle de plateforme de sorte que le knockback repousse le tank sur la paroi mais sans l'éjecter au loin. Les healers devront alors faire attention à la ligne de vue sur le tank.
Le rayon bleu: part de la zone du tank puis tourne dans un sens ou dans l'autre (aléatoirement) pendant un tour un quart. Tous les joueurs pris dans le rayon prennent 12K de dégats, ce qui est une mort certaine pour la plupart. Il faut à tout prix éviter le rayon soit en courant autour de la plateforme pour suivre le rayon, soit en sautant à l'eau. Quand vous êtes dans l'eau, vous ne prenez pas le rayon. bien que l'eau brûle et inflige 500 points de dégats toutes les 3 secondes, cette solution est largement conseillée
Au bout de 40 secondes, Lurker plonge dans l'eau et fait apparaitre des adds. 2 nagas chasseurs sur chacune des 3 plateformes extérieures, 3 nagas cac sur le cercle central. Ces derniers ont un cleave très puissant, personne ne doit se trouver devant eux à part les tanks. On a alors 40 secondes pour éliminer tous les adds avant que Lurker ne réapparaisse.
Pour se faire, on placera 3 dps distance sur chacune des plateformes extérieures qui seront autonomes pour tuer les 2 adds en faisant un contrôle sur l'un d'entre eux (sheep, fear et piège : pensez à faire 2 CCs sur le même pour éviter les resists). 3 tanks viendront tanker leur add cac et les dps restants viendront descendre les adds un par un. Les adds popant toujours au même endroit, les 3 tanks auront pris soin de bien noter la zone de pop pour venir le récupérer le plus rapidement possible.
La seule vraie difficulté de la rencontre est le rayon bleu. qu'il faut absolument éviter.
La deuxième difficulté est l'oganisation des soigneurss . Un soigneur doit être attribué à chaque groupe pour soigner les geysers et les tourbillons, il faut healer fortement le MT, lors de la phase des adds, il faudra que chacun sache quelle plateforme soigner.
Lurker ne se déplace pas donc n'aggro que les cacs. Les DPS distance peuvent DPS sans devoir surveiller leur menace. Lurker provoque d'importants dégats par contre, donc les Healer doivent être prêts et focus sur les tanks.
Le geyser : cible un membre aléatoirement et lui lance un rayon qui explose sur 5 mètres autour du joueur infligeant 3500 à 4000 points de dégats et faisant un knockback de 10 mètres
Le tourbillon : éjecte tous les joueurs au cac de 5 mètres et inglige 4000 points dé dégats.
Pour éviter que le MT ne se fasse éjecter, prendre un 2ème MT qui se mette hors du cac pendant le combat et viendra se mettre au cac juste après un tourbillon le temps que le tank revienne, ou mettre le tank dans l'eau à l'intérieur du cercle de plateforme de sorte que le knockback repousse le tank sur la paroi mais sans l'éjecter au loin. Les healers devront alors faire attention à la ligne de vue sur le tank.
Le rayon bleu: part de la zone du tank puis tourne dans un sens ou dans l'autre (aléatoirement) pendant un tour un quart. Tous les joueurs pris dans le rayon prennent 12K de dégats, ce qui est une mort certaine pour la plupart. Il faut à tout prix éviter le rayon soit en courant autour de la plateforme pour suivre le rayon, soit en sautant à l'eau. Quand vous êtes dans l'eau, vous ne prenez pas le rayon. bien que l'eau brûle et inflige 500 points de dégats toutes les 3 secondes, cette solution est largement conseillée
Au bout de 40 secondes, Lurker plonge dans l'eau et fait apparaitre des adds. 2 nagas chasseurs sur chacune des 3 plateformes extérieures, 3 nagas cac sur le cercle central. Ces derniers ont un cleave très puissant, personne ne doit se trouver devant eux à part les tanks. On a alors 40 secondes pour éliminer tous les adds avant que Lurker ne réapparaisse.
Pour se faire, on placera 3 dps distance sur chacune des plateformes extérieures qui seront autonomes pour tuer les 2 adds en faisant un contrôle sur l'un d'entre eux (sheep, fear et piège : pensez à faire 2 CCs sur le même pour éviter les resists). 3 tanks viendront tanker leur add cac et les dps restants viendront descendre les adds un par un. Les adds popant toujours au même endroit, les 3 tanks auront pris soin de bien noter la zone de pop pour venir le récupérer le plus rapidement possible.
La seule vraie difficulté de la rencontre est le rayon bleu. qu'il faut absolument éviter.
La deuxième difficulté est l'oganisation des soigneurss . Un soigneur doit être attribué à chaque groupe pour soigner les geysers et les tourbillons, il faut healer fortement le MT, lors de la phase des adds, il faudra que chacun sache quelle plateforme soigner.
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