Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
WoTLK - Et le PvEHL alors ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

WoTLK - Et le PvEHL alors ?

4 participants

WoTLK - Et le PvEHL alors ? Empty WoTLK - Et le PvEHL alors ?

Message  Elrath Mer 10 Déc - 9:16

Bonjour à toutes et tous,
Comme vous l'avez sûrement remarqué, depuis la sortie de cette nouvelle extension, le temps que je consacre au jeu est très grand. Alors, forcement, j'ai eu l'occasion de découvrir déjà pas mal de contenu et je vais essayer de vous en faire profiter au maximum.

1. Les donjons en mode héroïque
- Commencer les héroïques
Déjà, une chose est acquise : arrivé au lvl 80, il ne sera plus tout aussi nécessaire qu'au lvl 70 de se construire un bon stuff avant de pouvoir aller écumer les héroïques. La difficultés des donjons héroïques a été (largement) revue à la baisse, on peut applaudir le geste ou s'en attrister, ce qui est sûr c'est que tout les casuals vont y trouver leur compte.
En plus de ça, deux changements majeurs apparaissent dans les nouvelles héroïques :
- Plus aucune clé n'est requise afin de débloquer le mode de difficulté héroïque de l'instance (pro-casual encore une fois)
- Les réputations ne dépendent plus de l'instance dans laquelle vous vous trouvez mais du tabard que vous portez.
Il existe 4 tabards différents :
- celui du Kirin'Tor
- celui du Temple de l'Accord du Repos de Ver
- celui de la Croisade d'Argent
- celui des Chevaliers de la Lame d'Ebène
(En lien externe, les différentes récompenses de réputation de chacune de ces factions)

Si on devait trier les différents donjons selon leur difficulté respective je pense qu'on aurait :
- le Nexus, le Donjon d'Utgarde, Ahn'Kahet, le Fort Pourpre, Drak'Tharon, Gundrak et GT4 pour les plus faciles
- la Cime d'Utgarde, les Salles de Pierre, les Salles de Foudres et Azjol'Nerub pour les plus difficiles (bien que très "farmable" tout de même)
- l'Occulus étant à part puisque ne présentant pas de difficulté particulière sinon de connaître les drakes à choisir et les possibles méthodes à effectuer pour le dernier boss, astuce que je connais malheureusement pas encore.

*Personnellement, j'ai déjà eu l'occasion de faire toutes les héroïques entièrement plusieurs fois, si vous rencontrez des difficultés sur un boss, n'hésitez pas à me /w IG sur Elrath ou Kaîgo, je me ferai un réel plaisir de vous aider.

- Les items LQR et les emblèmes d'héroïsme
Avant d'aller baver devant les belles récompenses à emblèmes (d'héroïsme, puisque les emblèmes de vaillance ne se lootent qu'en raid 25), il va falloir en récolter quelques uns et par la même occasion se faire un petit stuff.
Comme au niveau 70, il y a LES incontournables :
- une magnifique masse à une main pour soigneur tombe sur le dernier boss du Nexus
- une magnifique épée à une main pour tank tombe sur le dernier boss de la Cime d'Utgarde
- une magnifique arbalète pour chasseur (mais dont les stats pourraient aussi intéresser les voleurs / guerrier dps) tombe sur le dernier boss du Donjon d'Utgarde
- une magnifique arme de pugilat tombe sur le dernier boss de GT4.
Bref, je ne vais pas non plus établir toute une base de donnée sur les loots des nouvelles héroïques, c'est simplement pour vous montrer que du très bon stuff est à portée de main.

En plus du loot, il faudra donc ramasser des emblèmes pour acheter de très beaux items, même s'ils ne sont pas si exceptionnels que ça. Il y a beaucoup moins d'emblèmes à dépenser au lvl 80 qu'il n'y avait d'insignes de justice à dépenser au lvl 70, bonne ou mauvaise nouvelle, ça reste à voir.
Il vous faudra donc en terme d'emblèmes :
- 25 pour un collier
- 40 pour un bijou
- 40 pour une ceinture
- 60 pour les gants T7
- 80 pour le torse T7
soit un total de 245 emblèmes si vous désirez ces 5 pièces. (Il y a également des armes et des mains gauches à acheter, mais rien de très intéressant pour les chasseurs alors je n'en sais pas plus.)
Liste complète des items à acheter avec les emblèmes d'héroïsme : ici.

Euh le T7 tu as dis ? Oui ! Grosse innovation encore ici, et encore une fois on pense à nos amis les casuals, deux pièces du T7 pourront être obtenues même si on ne met jamais les pieds en raid.
En plus de cette nouveauté, on pourra aussi s'offrir des items liés au compte, qui ne sont pas géniaux niveau stats mais offre des bonus comme "+10% exp. en tuant des monstres". Un plus, pour quand vous ne saurez plus où investir vos emblèmes.

Concernant l'investissement pour l'achat du T7 en emblèmes, je me permet de vous exposer un avis tout à fait personnel. C'est vrai qu'on pourrait penser que dépenser 60/80 emblèmes d'héroïsmes pour l'achat du T7, alors qu'on peut le looter en raid, est idiot, mais ces emblèmes que vous aurez investis seront loin d'être perdus : si vous possédez déjà votre T7, lorsqu'on le tombera en raid de guilde, on pourra alors équiper un autre membre en T7. Et ainsi, en équipant un maximum de membres nous connaitrons une belle évolution.

Dernière édition par Elrath le Mer 10 Déc - 9:39, édité 3 fois

Elrath

Classe de perso : Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

WoTLK - Et le PvEHL alors ? Empty WoTLK - Et le PvEHL alors ? -suite-

Message  Elrath Mer 10 Déc - 9:17

2. Les raids

- Optimiser son personnage
Hé oui, avant de pouvoir aller en raid, il faut songer à s'équiper un minimum. Vous trouverez la majorité de votre équipement dans les donjons héroïques, vous acheterez sûrement quelques pièces avec vos emblèmes, vous pouvez également vous faire crafter quelques beaux items.

Les loots en héroïques et les achats à emblèmes
Voir plus haut.

Les crafts
Il y a quelques crafts franchement intéressants, et pas trop difficiles à se faire crafter. Bien sûr, lorsqu'on est pas mineur, et qu'on est pas super riche, difficile de trouver un forgeron d'accord de nous offrir de belles pièces d'armure. Mais nous, nous sommes une guilde, et ce terme a un sens, et pour pouvoir profiter au maximum des savoirs de chacun il n'y a pas de secret : la communication !
Je me permet de noter les crafters ayant le plus avancé leur métier (à ma connaissance) et à qui vous pourriez demander ce qu'ils savent faire.
- Forge : /w Sigrid (inutile de chercher des pièces en maille, à ma connaissance, les forgerons ne font plus que de la plaque)
- Travail du Cuir : /w Yuhna (il y a de très beaux morceaux en cuir, mais aussi en maille, ainsi qu'une belle cape pour chasseur/dps cac et une belle cape pour tank)
- Couture : /w Magerie (je ne sais pas trop ce qu'elle sait faire, à part une excellente cape pour soigneur que j'ai déjà repéré pour mon reroll)
- Joaillerie : /w Kaîgo (un seul anneau tank pour le moment, les dessins sont très longs à farmer)

Les améliorations : enchantements, gemmes, ingénierie
Dans une optique d’amélioration du stuff, il est absolument nécéssaire d’enchanter ses items, de placer des gemmes dans ses châsses, etc. C’est un investissement pour chacun mais qui dans un raid profitera à tout le monde.
- Enchantement : /w Magerie
Pour l’enchantement, je tiens à souligner que le prix des composants vaut une véritable fortune à l’hôtel des ventes, il est donc beaucoup plus avantageux pour tous de mettre vos items lqe de côté afin de les passer à un enchanteur pour qu’il récolte ces composants et puisse en échange vous faire un ou deux enchantements. Aussi, certains enchantements ne sont pas très gourmands en terme de composants et correspondent donc tout à fait à un item rare que l’on pense pouvoir changer dans plus ou moins de temps.
- Joaillerie : /w Kaîgo
Pour la joaillerie, les gemmes épiques craftables pour le moment sont toutes des gemmes lqr, il faudra donc se contenter de gemmes rares pour le moment. Aussi, de nombreuses gemmes ont été placées dans la banque de guilde, n’hésitez pas à vous servir ou à demander ce que je sais faire d’autre.
- Ingénierie : /w Antoniéla
Pour l’ingénierie, il est important que tout les chasseurs se procurent du minerai de saronite (d’une manière ou d’une autre) afin de se faire crafter des flèches en saronite par un ingénieur qui boost le dps considérablement, mais vu l’investissement que cela représente, à n’utiliser qu’en raid. La lunette a placer sur l’arme à distance est indispensable également. J’ignore si d’autres crafts d’ingénieur peuvent intérésser d’autres classes, à voir avec Antoniéla.

Les élixirs et la nourriture
Toujours pour optimiser son personnage, que ça soit encaisser plus, soigner mieux, ou faire plus mal.
- Alchimie : /w Olie
Je ne connais pas trop les nouveaux crafts d’alchimie pour le moment, mais j’ai déjà vu de nouveaux élixirs correspondant à tout le monde.
- Cuisine : /w Magerie (Hé oui, on a quand même la Cuisinière 450 « prem’s » du royaume chez nous)
Un buff nourriture est un agréable up, et depuis la nouvelle extension, ils sont encore plus intéressants. Les cuisiniers peuvent même créer des festins maintenant, des tables fournissant un buff intéréssant pour tout le monde, n’hésitez pas à leur envoyer vos viandes ramassées pour les aider à nous en préparer.

- Les « mini-raids »
Maintenant qu’on est équipé, qu’on est boosté à fonds, on va pouvoir chatouiller du gros vilain oui !
Deux raids WoTLK sont très intéressants pour lancer l’évolution d’une guilde dans le raid à 10.

Le Donjon d‘Archavon
- Localisation : Joug d’hiver, à noter qu’il faut contrôler le joug d’hiver pour pouvoir y accéder et qu’il n’est pas non plus accessible si une bataille est en cours.
- Difficulté : Très accessible, (presque) aucune difficulté
- Exigences au niveau du raid : Deux tanks qui encaissent bien, du gros dps.

Archavon, 5 minutes de trash mob (4 élémentaires à tuer) + 5 minutes de boss (un géant de pierre).
5 minutes et pas une de plus, car après 5 minutes de combat, Archavon s’enrage et tuera tout sur son passage, d’où la nécéssité d’avoir du gros dps.
De temps en temps, Archavon saisit le MT1 dans sa main pour lui montrer le spectacle de plus haut, c’est alors au MT2 de reprendre l’aggro. Ceci dure quelques secondes à peine.
De temps en temps, Archavon lance une pluie de pierres sur un membre du raid, ce n’est pas très douloureux. Il faut simplement que les membres du raid soient espacés les uns des autres afin d’éviter que tout le monde se prenne la pluie en même temps.
Archavon crée des « nuages asphyxiants » dont il faut s’éloigner.
Voilà, c’est absolument tout ce qu’il y a à savoir.

Intérêt : loot une pièce T7 + une pièce S5

Le sanctum d‘Obsidien (Sartharion)
- Difficulté : Accessible, légèrement technique
- Exigences au niveau du raid : Deux tanks dont un multicible, un soigneur de raid minimum.

Avant d’accéder à Sartharion, quelques groupes de trashs et trois mini-pseudo-boss.
Deux de ces trois boss sont identiques : ils font poper des portails durant le combat dans lesquels tout le monde doit se rendre (sauf le MT1 et son soigneur), un élite y apparait et le raid doit le tomber le plus vite possible car dans le portail le raid subit un dot d’ombre (qui s’affaiblit selon le nombre de personnes dans le portail).
Le troisième mini-boss fait également poper un portail dans lequel il est inutile d’aller. Des dragonnets apparaissent durant le combat, il faut les tuer à l’aoe avant d’être dépassé par leur nombre.
Enfin arrive Sartharion, plus technique que le reste :
- des élémentaires de feu apparaissent durant le combat, ils doivent être tué de suite sinon ils s’enragent et ont beaucoup plus de pv et tapent beaucoup plus fort.
- souvent, deux vagues de flammes apparaissent et traversent la carte d’est en ouest ou inversement, le raid doit alors se placer au milieu des deux vagues, sinon ils subissent de gros dégâts puis un gros dot.
- Sartharion crache des flammes, donne des coups de queue, et fait des cleaves. Rien d’inhabituel pour un dragon.
Toute la réussite de ce raid repose sur la réactivité des membres, rien de plus.

Intérêt : loot également du T7

Malygos
Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce petit raid 10, mais il est apparemment bien plus dur que les deux que j’ai cité précédemment. On verra donc ça en temps voulu.

- Naxxramas
Notre petit nouveau Karazhan. La carte de l’instance est inchangée de l’ancien Naxxramas (raid à 40 au lvl 60). C’est pourquoi il pourrait être intéréssant d’y organiser une petite visite à l’occasion, bien que certains boss aient été modifiés entre les deux version du Naxxramas.
Naxxramas c’est 15 boss différents, quel plasir n’est-ce pas ?

Pour l’instant je n’ai vu que 4 des 15 boss du nouveau Naxxramas. Je ne vais pas en parler pour le moment. Sachez seulement que l’instance est plus exigente qu’Archavon et Sartharion sans pour autant être trop difficile et nous y ferons bientôt nos premiers downs, j’en suis convaincu.

J’arrête ce post ici, je pense qu’il est déjà largement assez long comme ça. Merci à vous si vous avez pris la peine de me lire entièrement. Je tiens à souligner que si je fais ce post ce n’est en aucun cas pour vous dire « oui, c’est moi l’meilleur, j’ai déjà tout roxxé », c’est pour aider un maximum d’entre vous à en apprendre plus sur ce début de nouveau contenu PvEHL. Je reste à votre disposition pour toutes questions concernant tout point de ce post, toute instance, tout raid, ou même tout autre chose, /w Elrath ou Kaîgo.

Amicalement, l’Ambassadeur Elrath (ça en jette ça, non ?)

Elrath

Classe de perso : Chasseur

WoTLK - Et le PvEHL alors ? Empty Re: WoTLK - Et le PvEHL alors ?

Message  Mérithia Mer 10 Déc - 12:06

Bien joué l'ambassadeur ^^

Post très intéressant et plutôt motivant (encore plus) pour se dépêcher de monter au level 80. Vivement qu'on y soit et qu'on profite de tout ça Smile
Mérithia
Mérithia

Message  Yuhna Mer 10 Déc - 15:16

oui d'alleur j'ai beau regarder a deux fois en faisant l'appel a la rentrée des classes...il me manque deux élèves en classse de 80 : une magotte et un vovo

bon taisez vous svp élève Mérithia ! et élève Tyrlène ! répondez présents et rejoignez votre classe de 80... le prof principal ne va pas vous attendre allé...

quelqu'un les a vu ?

hmm quoi gwendoline ? (<--- c'est la secrétaier sexy en tailleur du proviseur Smile réservé a son propre usage Twisted Evil )

quoi il ne sont pas encore... oh !

classe de rattrapage hop hop finis de se la couler douce !!!!
Yuhna
Yuhna
Admin

Classe de perso : druide

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Message  kiruel Mer 10 Déc - 18:49

jolie poste^^

ps: reservé au tank qui veulent quelques petites astuces pour sartharion ou archavon /w Renia IG
kiruel
kiruel

Classe de perso : PGM !? La bonne blague!

Message  Mérithia Mer 10 Déc - 20:07

Yuhna a écrit:oui d'alleur j'ai beau regarder a deux fois en faisant l'appel a la rentrée des classes...il me manque deux élèves en classse de 80 : une magotte et un vovo

bon taisez vous svp élève Mérithia ! et élève Tyrlène ! répondez présents et rejoignez votre classe de 80... le prof principal ne va pas vous attendre allé...

quelqu'un les a vu ?

hmm quoi gwendoline ? (<--- c'est la secrétaier sexy en tailleur du proviseur Smile réservé a son propre usage Twisted Evil )

quoi il ne sont pas encore... oh !

classe de rattrapage hop hop finis de se la couler douce !!!!

Vi bah hein... j'ai franchement pas beaucoup de temps et la détente ne passe pas toujours par WoW Razz
On progresse on progresse, mais je ne doute pas que ton frère nous dépasse très vite. Tu auras peut être le chaman à Matth avant ^^

Pour une fois, on passera derrière les autres. Allez défricher le terrain qu'on se fasse rush les instances quand on sera 80 Very Happy
Mérithia
Mérithia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé