Les donjons de WOTLK
Page 1 sur 1
Les donjons de WOTLK
[WWI’08] Raids et Donjons de WotLK
Les adeptes de PvE parmi vous sont sans doute avides d'informations sur les donjons et les raids de Wrath of the Lich King. Blizzard a tenu lors de la WWI de Paris une conférence centrée sur le contenu PvE, bourré d'informations sur les changements et les améliorations que l'extension va apporter, ainsi qu'un premier coup d'oeil sur trois des nouvelles instances du jeu.
Des héroïques pour tous!
Les instances héroïques introduites avec Burning Crusade ont été un véritable carton, et Blizzard compte bien poursuivre sur cette voie, tout en appliquant quelques ajustements. Pour commencer, elles seront plus accessibles. Elles seront plus simple, dans le sens où vous ne devez pas vous sentir obligé d'avoir à emmener à tout prix un profil de personnage en particulier pour faire telle ou telle instance héroïque. Fini donc les instances impossibles sans avoir obligatoirement un guerrier défensif ou un mage par exemple. Notez également qu'il ne sera plus nécessaire d'avoir un certain niveau de réputation pour avoir accès aux instances héroïques : elles seront ouvertes à tous!
Au fait, qu'est-ce qu'on fait là?
Il y aura au total 8 donjons de leveling (entre le niveau 70 et 79 donc), et 4 donjons de niveau maximum (80), sans compter les raids bien sûr. Chacune de ces instances sera évidemment disponible en version héroïque.
Les instances en elles-même seront affinées aussi. Certaines instances de Burning Crusade, même si elles étaient fortement raccourcies par rapport à World of Warcraft, étaient toujours trop longues. Les instances ne doivent pas dépasser une heure, pour pouvoir proposer une expérience de jeu plus modulable. Libre à vous d'en faire plusieurs si vous avez du temps devant vous, mais un joueur qui n'a pas forcement trois heures d'affilée à consacrer au jeu devrait aussi pouvoir participer.
Une attention particulière sera portée à l'histoire qui entoure les instances, et les quêtes qui y sont associées en particulier. Le joueur doit savoir ce qu'il fait dans l'instance, pourquoi il est là, quels sont ses vrais objectifs et l'enjeu des affrontements. Un bon exemple de ceci est Gun'Drak, un donjon niveau 80 de Zul'Drak, qui sera un réel aboutissement d'une série de quête gigantesque dans la zone.
"- On est pas déjà passés par là?" "- Ta gueule."
Les instances seront aussi plus variées, avec davantage de scénarios de type événement scriptés ou sous timer, comme les prisonniers de Zul'Aman par exemple. Les instances seront moins linéaires, ce qui devrait les rendre plus agréable à jouer plusieurs fois d'affilée. Vous pourrez très bien faire la même instance deux fois de suite et l'aborder de deux façons totalement différente.
Un travail va également être fait en PvE sur l'itemisation en général. On a déjà parlé de l'itemisation simplifiée, avec un loot moins varié mais qui devrait en contrepartie contenter davantage de joueurs, pour éviter le gâchis lorsqu'un objet trop spécifique tombe. Blizzard aimerait également que la barrière qui est en train de se dresser entre le PvP et le PvE soit réduite, en permettant aux joueurs PvE d'obtenir des récompenses PvP, afin de pouvoir également y prendre part si ils le veulent, et éviter à tout prix d'avoir deux jeux séparés. De l'équipement PvP sera également disponible via les différentes réputations. L'artisanat sera mis en avant, avec une meilleure intégration des recettes. Le système devrait être moins frustrant, fini le farming de Murmur au Labyrinthe pour telle recette qui tombe jamais, elles devraient toutes êtres moins difficile à obtenir.
Tremblez! Je suis le grand PinGun, Champion des... hum... Sporegarr...
Puisqu'on parle de réputation, parlons d'un nouveau système qui va être ajouté : le système de Champion. Rien de plus frustrant que de devoir chercher des groupes pour le reservoir si vous voulez améliorer votre réputation cénarienne, vous n'avez actuellement aucune alternative. Avec le système de Champion de Wrath of the Lich King, il vous serait possible de porter un Tabard de l'Expédition Cénarienne à la Citadelle des Flammes Infernales par exemple, représenter l'Expédition Cénarienne là-bas, et gagner donc de la réputation Cénarienne alors que vous n'être pas forcement dans un donjon qui correspond.
Dépêchez vous de gagner, on va tuer le boss!!
Le Lac du Joug d'Hiver (la zone PvP non instanciée de Norfendre) aura une influence sur chaque donjon que vous ferez dans Wrath of the Lich King. Inspiré par le système des Tours des Esprits du Désert des Ossements qui vous permettent de gagner des Eclats d'Esprit sur chaque boss d'Auchindoun, la faction qui dominera le Lac Joug d'Hiver à un instant donné obtiendra des objets supplémentaires sur chaque boss à l'échelle du continent, et ces objets serviront de monnaie d'échange pour des objets uniques.
Je tank, je fais du DPS, et j'ai des bandages, je peux venir?
Le Chevalier de la Mort ne devrait pas avoir trop de mal à se faire une place en instance. Il devrait être viable pour tanker que ce soit en instance normal ou héroïque, ou même en raid, et il peut aussi assurer une place de DPS tout à faire honorable.
Des raids en petit comité
En ce qui concerne les raids, vous savez déjà qu'ils seront tous accessibles pour 10 ou 25 joueurs. Vous aurez le choix à l'entrée exactement de la même manière que vous choississez déjà une instance normale ou héroïque. L'intégralité du contenu du jeu, jusqu'aux boss finaux, sera donc accessible aux joueurs qui veulent se limiter aux petits groupes. Alors bien entendu, la difficulté ne sera pas exactement la même, et le loot sera un bon palier en dessous dans les raids à dix, mais ça permet à plus de monde de découvrir le contenu. Les boss des raids à 25 joueurs donneront plus de loot qu'actuellement. Les timers des instances à 10 et 25 sont indépendants, vous pouvez parfaitement faire les deux en parralèle. Il y aura trois instances de raid accessibles au joueurs fraichement 80 en terme de difficulté, Naxxramas étant l'une d'entre elles.
Salut! C'est encore nous!
Naxxramas est réutilisée à la fois pour permettre à un très large éventail de joueurs de la découvrir, mais aussi parceque son ambiance est une parfaite introduction à l'univers de WotLK. Le nombre de boss et sa disposition non linéaire en font une instance très modulable, parfaite pour les guildes qui veulent varier les expériences de jeu malgré un niveau peut-être un peu léger.
Faisons les choses dans l'ordre!
Une des grosses erreurs de Blizzard dans Burning Crusade a été de sortir le Temple Noir trop tôt. Au moment où le patch 2.1 est sorti, c'était du contenu qui ne s'adressait qu'à très très peu de joueurs. La plus grande partie des joueurs n'était pas du tout concerné par ce contenu, et même l'élite qui s'est attaquée directement au Temple s'est vite retrouvée sans aucun défi. La meilleure solution avec le recul selon Blizzard aurait été de se concentrer sur Zul'Aman avant le Temple Noir, pour une progression plus cohérente. Pour Wrath of the Lich King, ce sera différent, et Arthas ne sera introduit à qu'à la fin du cycle de patch de l'extension. Il devra être le vrai boss final, et sera vraiment ressenti comme tel par les joueurs.
L'Oculus
L'Oculus est une instance niveau 80 située dans le Nexus de Frimarra. Il sera possible de s'allier avec des drakes prisonniers là-bas. Une fois libérés, ils deviendront des montures volantes pour le temps de l'instance, qui auront leurs propres compétences. L'Oculus sera donc le premier donjon dans lequel il sera possible de voler, le rendant complètement non-linéaire. De plus, votre monture aura sa panoplie de compétences. Même si vous êtes un soigneur habituellement, vous pouvez prendre un drake DPS avec vous, et inverser les rôle avec vos compagnons le temps d'une instance.
Les Salles de pierre
Les Salles de pierre sont une instance de leveling, de niveau 77 à 79, situées à Ulduar dans les Pics Foudroyés. Ulduar est, avec Uldum et Uldaman l'une des trois grandes cités des Titans. Encore une fois, l'instance est conçue pour être non linéaire. Le plan qui a été montré à la conférence indique clairement plusieures ailes, que vous pourrez faire dans l'ordre que vous voulez. Les Salles de pierre, et les Salles de foudre au niveau 80, sont les deux instances d'Ulduar. Même si ça fait un moment que vous y êtes passés, c'est là que vous trouverez la suite de l'histoire amorcée à Uldaman. Vous pourrez enfin lire les fameux disques de pierre et en apprendre plus sur les Titans et la création du monde. Attention, une monture volante est obligatoire pour accéder à Ulduar!
Cavernes du Temps : l'Epuration de Stratholme
Une des instances les plus populaires de Burning Crusade, c'est l'Evasion de Thrall aux Cavernes du Temps. Pour Wrath of the Lich King, vous pourrez de nouveau revivre un grand moment de l'histoire d'Azeroth: la fameuse épuration de Stratholme, lorsqu'Arthas fut forcé d'assassiner des innocents avant qu'ils tombent sous le contrôle du Fléau. C'est depuis que Stratholme est dans l'état que vous lui connaissez. Là, vous verrez progressivement la chute de la ville, recrée pour l'occasion. Vous débuterez dans les bois connus actuellement sous le nom de Pestebois, à l'époque où ils ressemblaient à la forêt d'Elwynn.
C'est une instance de niveau 80, située bien sûr dans les Cavernes du Temps de Tanaris (rassurez-vous, l'accès sera facilité!). On y trouvera la suite de l'histoire du Vol Infini, qui décidément a décidé de semer la panique dans le fil du temps. Comme pour les autres instances des cavernes du temps, celle-ci sera très scriptée, et vous plongera dans l'ambiance de la mission de Warcraft III correspondante, avec les voix originales d'Arthas et de Jaina!
Voilà pour ce premier aperçu des donjons de Wrath of the Lich King. Le développement suit son cours, et on peut s'attendre à encore plein de surprises, mais c'est agréable de voir que Blizzard ne se repose pas complètement sur ses formules déjà rôdées, et sait tirer des leçon des erreurs du passés. En tous cas ça donne l'eau à la bouche!
- PinGun
pris sur http://wow.mondespersistants.com
Les adeptes de PvE parmi vous sont sans doute avides d'informations sur les donjons et les raids de Wrath of the Lich King. Blizzard a tenu lors de la WWI de Paris une conférence centrée sur le contenu PvE, bourré d'informations sur les changements et les améliorations que l'extension va apporter, ainsi qu'un premier coup d'oeil sur trois des nouvelles instances du jeu.
Des héroïques pour tous!
Les instances héroïques introduites avec Burning Crusade ont été un véritable carton, et Blizzard compte bien poursuivre sur cette voie, tout en appliquant quelques ajustements. Pour commencer, elles seront plus accessibles. Elles seront plus simple, dans le sens où vous ne devez pas vous sentir obligé d'avoir à emmener à tout prix un profil de personnage en particulier pour faire telle ou telle instance héroïque. Fini donc les instances impossibles sans avoir obligatoirement un guerrier défensif ou un mage par exemple. Notez également qu'il ne sera plus nécessaire d'avoir un certain niveau de réputation pour avoir accès aux instances héroïques : elles seront ouvertes à tous!
Au fait, qu'est-ce qu'on fait là?
Il y aura au total 8 donjons de leveling (entre le niveau 70 et 79 donc), et 4 donjons de niveau maximum (80), sans compter les raids bien sûr. Chacune de ces instances sera évidemment disponible en version héroïque.
Les instances en elles-même seront affinées aussi. Certaines instances de Burning Crusade, même si elles étaient fortement raccourcies par rapport à World of Warcraft, étaient toujours trop longues. Les instances ne doivent pas dépasser une heure, pour pouvoir proposer une expérience de jeu plus modulable. Libre à vous d'en faire plusieurs si vous avez du temps devant vous, mais un joueur qui n'a pas forcement trois heures d'affilée à consacrer au jeu devrait aussi pouvoir participer.
Une attention particulière sera portée à l'histoire qui entoure les instances, et les quêtes qui y sont associées en particulier. Le joueur doit savoir ce qu'il fait dans l'instance, pourquoi il est là, quels sont ses vrais objectifs et l'enjeu des affrontements. Un bon exemple de ceci est Gun'Drak, un donjon niveau 80 de Zul'Drak, qui sera un réel aboutissement d'une série de quête gigantesque dans la zone.
"- On est pas déjà passés par là?" "- Ta gueule."
Les instances seront aussi plus variées, avec davantage de scénarios de type événement scriptés ou sous timer, comme les prisonniers de Zul'Aman par exemple. Les instances seront moins linéaires, ce qui devrait les rendre plus agréable à jouer plusieurs fois d'affilée. Vous pourrez très bien faire la même instance deux fois de suite et l'aborder de deux façons totalement différente.
Un travail va également être fait en PvE sur l'itemisation en général. On a déjà parlé de l'itemisation simplifiée, avec un loot moins varié mais qui devrait en contrepartie contenter davantage de joueurs, pour éviter le gâchis lorsqu'un objet trop spécifique tombe. Blizzard aimerait également que la barrière qui est en train de se dresser entre le PvP et le PvE soit réduite, en permettant aux joueurs PvE d'obtenir des récompenses PvP, afin de pouvoir également y prendre part si ils le veulent, et éviter à tout prix d'avoir deux jeux séparés. De l'équipement PvP sera également disponible via les différentes réputations. L'artisanat sera mis en avant, avec une meilleure intégration des recettes. Le système devrait être moins frustrant, fini le farming de Murmur au Labyrinthe pour telle recette qui tombe jamais, elles devraient toutes êtres moins difficile à obtenir.
Tremblez! Je suis le grand PinGun, Champion des... hum... Sporegarr...
Puisqu'on parle de réputation, parlons d'un nouveau système qui va être ajouté : le système de Champion. Rien de plus frustrant que de devoir chercher des groupes pour le reservoir si vous voulez améliorer votre réputation cénarienne, vous n'avez actuellement aucune alternative. Avec le système de Champion de Wrath of the Lich King, il vous serait possible de porter un Tabard de l'Expédition Cénarienne à la Citadelle des Flammes Infernales par exemple, représenter l'Expédition Cénarienne là-bas, et gagner donc de la réputation Cénarienne alors que vous n'être pas forcement dans un donjon qui correspond.
Dépêchez vous de gagner, on va tuer le boss!!
Le Lac du Joug d'Hiver (la zone PvP non instanciée de Norfendre) aura une influence sur chaque donjon que vous ferez dans Wrath of the Lich King. Inspiré par le système des Tours des Esprits du Désert des Ossements qui vous permettent de gagner des Eclats d'Esprit sur chaque boss d'Auchindoun, la faction qui dominera le Lac Joug d'Hiver à un instant donné obtiendra des objets supplémentaires sur chaque boss à l'échelle du continent, et ces objets serviront de monnaie d'échange pour des objets uniques.
Je tank, je fais du DPS, et j'ai des bandages, je peux venir?
Le Chevalier de la Mort ne devrait pas avoir trop de mal à se faire une place en instance. Il devrait être viable pour tanker que ce soit en instance normal ou héroïque, ou même en raid, et il peut aussi assurer une place de DPS tout à faire honorable.
Des raids en petit comité
En ce qui concerne les raids, vous savez déjà qu'ils seront tous accessibles pour 10 ou 25 joueurs. Vous aurez le choix à l'entrée exactement de la même manière que vous choississez déjà une instance normale ou héroïque. L'intégralité du contenu du jeu, jusqu'aux boss finaux, sera donc accessible aux joueurs qui veulent se limiter aux petits groupes. Alors bien entendu, la difficulté ne sera pas exactement la même, et le loot sera un bon palier en dessous dans les raids à dix, mais ça permet à plus de monde de découvrir le contenu. Les boss des raids à 25 joueurs donneront plus de loot qu'actuellement. Les timers des instances à 10 et 25 sont indépendants, vous pouvez parfaitement faire les deux en parralèle. Il y aura trois instances de raid accessibles au joueurs fraichement 80 en terme de difficulté, Naxxramas étant l'une d'entre elles.
Salut! C'est encore nous!
Naxxramas est réutilisée à la fois pour permettre à un très large éventail de joueurs de la découvrir, mais aussi parceque son ambiance est une parfaite introduction à l'univers de WotLK. Le nombre de boss et sa disposition non linéaire en font une instance très modulable, parfaite pour les guildes qui veulent varier les expériences de jeu malgré un niveau peut-être un peu léger.
Faisons les choses dans l'ordre!
Une des grosses erreurs de Blizzard dans Burning Crusade a été de sortir le Temple Noir trop tôt. Au moment où le patch 2.1 est sorti, c'était du contenu qui ne s'adressait qu'à très très peu de joueurs. La plus grande partie des joueurs n'était pas du tout concerné par ce contenu, et même l'élite qui s'est attaquée directement au Temple s'est vite retrouvée sans aucun défi. La meilleure solution avec le recul selon Blizzard aurait été de se concentrer sur Zul'Aman avant le Temple Noir, pour une progression plus cohérente. Pour Wrath of the Lich King, ce sera différent, et Arthas ne sera introduit à qu'à la fin du cycle de patch de l'extension. Il devra être le vrai boss final, et sera vraiment ressenti comme tel par les joueurs.
L'Oculus
L'Oculus est une instance niveau 80 située dans le Nexus de Frimarra. Il sera possible de s'allier avec des drakes prisonniers là-bas. Une fois libérés, ils deviendront des montures volantes pour le temps de l'instance, qui auront leurs propres compétences. L'Oculus sera donc le premier donjon dans lequel il sera possible de voler, le rendant complètement non-linéaire. De plus, votre monture aura sa panoplie de compétences. Même si vous êtes un soigneur habituellement, vous pouvez prendre un drake DPS avec vous, et inverser les rôle avec vos compagnons le temps d'une instance.
Les Salles de pierre
Les Salles de pierre sont une instance de leveling, de niveau 77 à 79, situées à Ulduar dans les Pics Foudroyés. Ulduar est, avec Uldum et Uldaman l'une des trois grandes cités des Titans. Encore une fois, l'instance est conçue pour être non linéaire. Le plan qui a été montré à la conférence indique clairement plusieures ailes, que vous pourrez faire dans l'ordre que vous voulez. Les Salles de pierre, et les Salles de foudre au niveau 80, sont les deux instances d'Ulduar. Même si ça fait un moment que vous y êtes passés, c'est là que vous trouverez la suite de l'histoire amorcée à Uldaman. Vous pourrez enfin lire les fameux disques de pierre et en apprendre plus sur les Titans et la création du monde. Attention, une monture volante est obligatoire pour accéder à Ulduar!
Cavernes du Temps : l'Epuration de Stratholme
Une des instances les plus populaires de Burning Crusade, c'est l'Evasion de Thrall aux Cavernes du Temps. Pour Wrath of the Lich King, vous pourrez de nouveau revivre un grand moment de l'histoire d'Azeroth: la fameuse épuration de Stratholme, lorsqu'Arthas fut forcé d'assassiner des innocents avant qu'ils tombent sous le contrôle du Fléau. C'est depuis que Stratholme est dans l'état que vous lui connaissez. Là, vous verrez progressivement la chute de la ville, recrée pour l'occasion. Vous débuterez dans les bois connus actuellement sous le nom de Pestebois, à l'époque où ils ressemblaient à la forêt d'Elwynn.
C'est une instance de niveau 80, située bien sûr dans les Cavernes du Temps de Tanaris (rassurez-vous, l'accès sera facilité!). On y trouvera la suite de l'histoire du Vol Infini, qui décidément a décidé de semer la panique dans le fil du temps. Comme pour les autres instances des cavernes du temps, celle-ci sera très scriptée, et vous plongera dans l'ambiance de la mission de Warcraft III correspondante, avec les voix originales d'Arthas et de Jaina!
Voilà pour ce premier aperçu des donjons de Wrath of the Lich King. Le développement suit son cours, et on peut s'attendre à encore plein de surprises, mais c'est agréable de voir que Blizzard ne se repose pas complètement sur ses formules déjà rôdées, et sait tirer des leçon des erreurs du passés. En tous cas ça donne l'eau à la bouche!
- PinGun
pris sur http://wow.mondespersistants.com
Sujets similaires
» sondage sur WOTLK
» WOTLK comment commencer ...
» WOTLK et quoi d'autre ?
» WoTLK - Et le PvEHL alors ?
» TABLEAU DE CHASSE WOTLK
» WOTLK comment commencer ...
» WOTLK et quoi d'autre ?
» WoTLK - Et le PvEHL alors ?
» TABLEAU DE CHASSE WOTLK
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 2 Mar - 12:20 par Yuhna
» NOUVEAU FORUM
Lun 9 Jan - 17:00 par Sigrid
» NOUVEAU FORUM
Lun 9 Jan - 17:00 par Sigrid
» Hunt MM
Sam 26 Nov - 16:29 par Straw
» cherche une guilde
Jeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna
» shared
Mer 3 Aoû - 12:10 par Invité
» Indemnity
Dim 31 Juil - 13:26 par Sigrid
» Mon premier post
Jeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid
» druide spé feral
Lun 14 Mar - 1:52 par Sigrid