Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
PRE REQUIS RAID 25 & ZA Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

PRE REQUIS RAID 25 & ZA

+4
Mérithia
Epheys
margouilles
Yuhna
8 participants

PRE REQUIS RAID 25 & ZA Empty PRE REQUIS RAID 25 & ZA

Message  Yuhna Lun 4 Aoû - 16:44

PRE REQUIS :
Dorenavant chaque perso de la guilde venant en raid 25 / ZA de guilde (ou avec les papys)devra se munir de 1 à 2 flacons concernant son rôle (exemple dps magique feu = flacon de pure mort, etc...)
je vous encourage dès maintenant a vous rapprocher des alchimistes de la guilde pour leur donner les compos necessaires a votre equipement Smile

biensûr les huiles, autres popos, nourritures, parchemins et autres artefacts divers ameliorant vos caracteristiques sont toujours dans vos sac ^^

enfin UNBUFF chaque perso devra avoir atteint certains caps
tank 16-17k pv
dps cac 1900-2000 de pa
heal 1800-1900 bonus soin
dps magique 1000-1100 de bonus degat

Full epique si possible
1 ou 2 pieces bleues toléré
pas de matos vert toléré
si vous avez un doute demandez a un off il vous dira si vous pouvez venir ou pas

Bien sur tout cela reste à l'approbation du raid leader et des off

LE LOOT
De la même façon les loots se verront plus souvent attribués sans rand sur decision des off, j'explique ; il va de soi que recupérer un loot fait toujours plaisir c'est un petit plus agréable, notre plaisir principal etant la decouverte des donjons ensembles et de tomber des moches ^^ mais il est apparu injuste bien des fois a des gens de voir tomber un objet qu'ils espèraient depuis une trentaine de fois du même donjon, et equiper les petits copains c'est sympa, mais bon quand on a pas de chance au loot ben ça peut durer longtemps...

Comme tout le monde est un peu obnubilé par le fait de loot, on ne fait plus trop attention a l'esprit de groupe, et on pense (naturellement) d'abord a sa pomme.

pour donner un exemple indiscutable : Notre méri nationale adorée de tous, aidant tout le monde et tout le temps, n'a pas de chance au rand et n'a toujours pas loot son casque T4... Wink

tt le monde a trouvé bonne l'idée de farmer karazhan pour équiper l'ensemble des persos de la guilde (meme comme nous sommes genereux : les amis des amis sont nos amis on a enmené des hors guilde et leur plaisir de looter fut aussi le notre :-)) mais l'idee generale ce'st bien de stuffer tt le monde a un certain niveau pour pouvoir tous ensemble progresser.

donc dans cette optique, pour augmenter l'equipeement general de la guilde nous attriburons des loot sans faire de rand et sans demander.

je vise l'amelioration de la guilde entiere pour tous ensembles aller plus loin, et tous ensemble vivre de nouvelles decouvertes et aventures.

Si jamais cela ne marchait pas ou si les gens n'accpetaient pas cette idee, alors peut etre seront nous obligé de mettre en marche un systeme de dkp. ce qui simplifiera grandement les choses mais ne permettra plus la simplicité que nous connaissons aujourd'hui, et qui plus est nous ne pourront pas inviter des exterieurs aussi facilement .

Dernière édition par Yuhna le Mer 7 Jan - 11:33, édité 1 fois
Yuhna
Yuhna
Admin

Classe de perso : druide

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

PRE REQUIS RAID 25 & ZA Empty raid etc

Message  margouilles Mar 5 Aoû - 11:41

Bonjour,

Voila, hier j'ai lu ce post et j'ai /w yuhn afin de lui exposer mon point de vue, ce que je fais ici aussi afin que tout le monde le voit.

Je ne trouve pas normal que les off (j'en fait parti) choisissent à qui le loot... En effet, la vie irl le prouve, on a tous nos chouchous^^

En ce qui me concerne, je comprends que méri qui n'a tjrs pas son casque T4 se lasse de voir passer le loot mais j ai souvenir que des rerolls ont loot sur son casque en même tps qu'elle.

Donc je pense qu'il faut définir un perso principal (main) et s'engager à le stuff. Il sera prio sur les rand avec les autres persos principaux. Exemple, je m'engage à ce que jojoisback (healer) soit mon perso main. Il pourra loot avec d'autres mains genre éléo kali etc... (je pense que ce seront leur main...)

Maintenant si il ne faut que 2 healers et que les places sont déjà prises, ont peut faire appel à un reroll "nécessaire" pour le raid (pas par complésence) qui deviendra pour les besoins un perso qui aura le droit de rand au même titre qu'un main, mais uniquement pour ce soir la.

C'est dans le but des healers et tank qui sont généralement max à 2 par raid.

Je récapitule, on compose un raid qu'avec des mains. Si il faut completer le raid avec un mage par exemple pour du contrôle de foule, on demande de prendre son reroll qui aura le droit de loot juste pour cette fois.

Ainsi les mains vont se stuff et gagner de la réput et on va pouvoir enchainer des instances plus grosses. Apres charge à nous de raid avec que des rerolls pour les stuff si on veut le faire.

En ce qui concerne les membres non SF, il est vrai que nous en avons tjrs un chacun ^^ SF, Village, Jardin, etc... Peu importe la guilde (on s en sert generalement comme banque^^), il suffit de rester fidèle à son main.

Pour nous, amnésyà ne servant généralement à que dalle (aux dires de certains^^), krystale est née et a remplacé amné... Un dps distance et moutonnable servant bien plus...

Voila c'est un peu fouilli mais je pense que cette idée est plus réglo que les dkp bien lourd a géré etc...

Dernier mot qui n'engage que moi, je suis un peit joueur de wow, je m'amuse et j'y prends plaisir. Si cela devait être du militaire et des batailles de loot, je n'aurai aucun pb pour /gquit et laisser ma place, perdant ce que j'aime en la sleeping, une bonne ptite guilde où l'ont s'amuse entre amis.

++ Jojo Flamflam lol!
margouilles
margouilles

PRE REQUIS RAID 25 & ZA Empty Re: PRE REQUIS RAID 25 & ZA

Message  Epheys Mar 5 Aoû - 13:45

Je rejoins Yuhna sur l'histoire des pré-requis pour les gros raid, rien à dire ça me paraît logique. ^^

En mettant de côté qq instant l'aspect du plaisir principalement lié à la découverte des instances et en se focalisant sur cette question de loot (étant donné que l'idée est d'équiper les personnages pour aller plus loin, il faut nécessairement aborder cette question), ne serait-il pas plus juste de définir une liste, où chaque joueur viendrait annoncer un ou deux objet qu'il souhaiterait looter dans telle ou telle instance avec son main afin de compléter son équipement ?

L'idée étant de tenir une grille "objet souhaité" / "instance raidée" :

| INSTANCE
Bob | pantalon laine tressée sur boss #2
Roger |casque à corne sur boss #3
Marguerite | pantalon laine tressée sur boss #2
Anémone | bague en terre cuite sur boss #1

Ici Bob, Marguerite et Fernand souhaitent le même pantalon, Fernand n'ayant pas fait la démarche de venir inscrire sur la liste l'objet qu'il convoite, ce magnifique pantalon en laine tressée sera donc randé entre Bob et Marguerite, celui qui ne l'aura pas cette fois ci sera prioritaire la fois prochaine.
Ici, Roger est le seul sur la casque à corne du boss #3, celui ci tombe, pas de problème Roger le loot, il ne tombe pas, Roger attendra la prochaine instance.
Autre cas de figure, la bague désirée pas Anémone tombe, or entre le moment où elle a rempli la grille et a fait l'instance elle a trouvé une autre bague bien plus jolie ailleurs, ici on procède comme habituellement (une annonce sur le moment, un rand ou alors à dez).
Enfin pour tous les autres loo.t, on procède à une annonce sur le moment et on rand ou dez

Si les joueurs attendent depuis longtemps une pièce précise pour leur main, ils voient ainsi un roulement équitable qui est simple à mettre en place (tout joueur un minimum impliqué passe par le forum de guilde, ensuite il suffit de faire un choix soi même sur la priorité d'obtenir davantage une pièce plus qu'une autre sur son personnage), et il resterait tout de même une large part d'objet à rander sur place.

C'est une proposition -probablement améliorable- qui présente à mon sens un système simple mais organisé, sans pour autant tomber ds qqchose de militaire (car ça serait en effet bien dommage, je rejoins donc jojo là dessus), de plus cela n'handicaperait pas les joueurs hors-SF qui jouent avec nous (et puis de toute façon j'imagine bien qu'ils jouent avec nous pour l'ambiance et non pour les loot ^^).
Epheys
Epheys

Classe de perso : Prêtresse spé ombre

Message  Mérithia Mer 6 Aoû - 10:47

Je suis moi aussi gênée par le fait de choisir à qui va le loot (même si c'est en ma faveur). Il est vrai que j'ai beaucoup ragé de ne pas avoir "mes" loots. Pour ceux qui jouent avec moi depuis le début, ils savent que quasi tout mon équipement looté l'a été une fois que tout le raid avait été équipé. Et, n'ayant vraiment pas de chance au rand pour ce genre de chose (mais gare à vous si un loot fun tombe, vous pouvez être sûr qu'il sera pour moi, cf les pets et les montures^^), à chaque nouveau perso qui arrive dans le raid ma chance de looter se voit réduite.

Du coup, c'est vrai qu'on se dit qu'une priorité ne serait pas mal. Si l'idée d'Epheys peut être valable pour la plupart des loots, ce n'est pas vraiment le cas pour les morceaux T4 (tout le monde les voulant) et en plus ça nécessite de connaître ce qui tombe dans l'instance (ce qui n'est pas toujours le cas). Je serais donc plus pour une version proche de celle de notre ami du côté obscur de la force, à savoir l'équipement en priorité des mains. Si les mains ne veulent pas du loot, on voit avec les rerolls présents, ensuite à ceux qui veulent un second stuff (main ou reroll) et enfin on dez. Ainsi les mains seront équipés plus rapidement, tout en ne lésant pas trop les rerolls, la plupart des mains étant tout de même déjà en bonne partie équipés.

ps : je convoite tout mon T4, pas seulement le casque, attention à vous ce soir Razz
Mérithia
Mérithia

Message  lounea Mer 20 Aoû - 10:10

Pas evident c histoire de loot moi meme le jour ou j ai fais l essaie pour vous j ai eu le casque t4 et je n aurais peut etre pas du l avoir car je ne faisait pas partis de la guilde je me souviens plus avec qui j ai rand je pense qu il ou elle a du avoir les b... / c sur qu une descission prise par le boss et les off c bien dans un sens car sa evite que tous le monde soient la comme des betes enrages juste pour avoir le loot d un autre coté l impartialité des juges doit etre constantes sinon sa fera des vagues c la ou sa risque d etre le plus dur mais bon chaun son tour onest pas la pour faire la course juste la pour passer un moment a s amuser donc le loot est secondaire puisqu on y reviendra et de toute maniere si tous le monde est pas equipé on peut pas avancé aussi / lautre solution qui a etait ecrit par un classement prioritaire les maim puis les rerol et second stuff etc.... c pas mal comme idée donc au vu de c deux bonnes idées le boss et les off devraient utilisé le classement pour definir vers qui devrait allé le loot si y a y en a plusieur soit au random ou verifier l equipement de chaque personne pour savoir a qui sa profiterais vraiment le plus ou celui qui en a le plus besoin voila mon avis perso faites pas attention au faute trop nul sur l ecriture au clavier ^^
lounea
lounea

Classe de perso : Demoniste

Message  Killya Mer 20 Aoû - 22:32

c'est pas le post loot mais bon moi j'ai donné déjà mon avis sur ça ^^ et au niveau des loots je pense que j'ai un peu la même chance de méri quand tout le monde a eu enfin je peux avoir le loot tant convoité ^^ mais bon j'ai envie de crier et je râle mais c'est qu'au second degré ^^ fun fun fun ^^ l'idée du loot amical je préfères que dkp et très stricte sur ça ... comme je l'ai dis yen a qui joue plus que d'autres à cause de leur irl et sur ça je veux pas de privilèges pour certains ...
Killya
Killya

Classe de perso : Chasseuse

PRE REQUIS RAID 25 & ZA Empty ..

Message  Sinien Lun 25 Aoû - 16:35

Oh de toutes façons, si on part dans l'idée de se stuff absolument, toussah, il y aura toujours mieux ailleurs, au fil des extensions, donc bon. Je croyais que le but de ces raids étaient avant tout de s'éclater tous ensemble, mais que c'était également la raison de vivre de la guilde; du coup mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ces pièces de T4 hum ? ^^ bon évidemment ça fait plaisir mais un perso n'est pas un capital à fructifier (eulà mes cours d'éco qui me rattrappent) qu'on gardera jusqu'à nos 70 balais, donc bon, tout ça pour dire que peu importe on fonctionne à mon avis, tant que tout le monde sort content de ces raids entre guildeux et gens de bonne volonté Very Happy
Sinien
Sinien

Message  Yuhna Mar 26 Aoû - 10:19

Le principe basique du plaisir procuré par un jeu c'est le passage d'un obstacle.

- j'ai un obstacle devant moi je le passe pas ! ouin je suis triste !
- je reviens avec differentes solutions (materiel, strategie, truc...) que j'essaie afin de passer cet obstacle, je peux voir le bien fondé ou pas de mes solutions, je ne passe toujours pas mais je garde espoir et je note mes tentatives et leurs progres.
- enfin je passe l'obstacle grace a la bonne solution ! ouais je suis content !!!
- et je cours direct vers le prochain obstacle Smile

Dans un mmorpg comme wow les obstacles sont de plusieurs natures :
- l'obstacle du nombre (seul, à 2, à 5, à 10, à 25...)
- l'obstacle de la composition (role de tank heal soin dps etc...)
- l'obstacle de la technique (savoir jouer sa classe envoyer une boule de jeu plutot que taper a main nues quand on est mage par exemple^^)
- l'obstacle de la stratégie (connaitre la stratégie pour defaire un monstre...)
- l'obstacle de l'equipement (il ne faut pas le nier : c'est le moyen principal de ce jeu pour s'en sortir...meme un groupe super experimenté en full matos vert ne finis pas karazhan il faut pas se leurrer^^)
- l'obstacle du social (c'est un obstacle non prevu par blizzard, mais c'est la nature humaine que de le rajouter dans tous ses rapports, c'est la magie du groupe ... la cohesion et la reussite d'un groupe / d'une guilde contre l'incomprehension et bien souvent l'echec du solitaire ou du groupe pick up, reussir a s'entendre un minimum pour sublimer les capacités personnelles et franchir les étapes + facilement)

donc oui etre et s'amuser ensemble est (et a toujours était...) notre but !!!

Mais avec un petit peu d'experience on sait maintenant que pour faire ZA par exemple :
- qu'il faut etre plusieurs environ 10,
- qu'il faut des tanks des soins et des dps dans une certaine quantité,
- qu'il faut savoir jouer un minimum sa classe pour ne pas etre perdu,
- qu'il est plus facile de progresser à l'interieur avec l'experience des strategies que tout le monde connait ou que tout le monde suit sur les conseils d'un joueur qui accepte de guider les autres,
- qu'il faut un minimum de matos du niveau kara ou insigne, sinon on sait tres bien qu'on passera meme pas nalor'ak qui est ce qu'on appelle un boss "gear check"*
- qu'il faut qu'on s'entende bien les uns les autres, qu'on est confiance en les capacités de chacuns pour avancer avec une certaine confiance...etc

Donc voila pourquoi je donne quelques pre requis. Ce n'est pas des mesures d'expulsion ou de ségrégation , mais bien des mesures pour la garantie de notre reussite...

Imaginons un groupe full epique super bien equipé, et on prends 2 tank avec à peine 10k de vie et 8k d'armure...tout le monde va crier aussitot à l'heresie... parce qu'on a l'habitude de connaitre les prerequis pour un tank...
Et bien a partir d'un certain niveau les heals et les dps aussi doivent fournir un minimum pour qu'on soit sûr de passer.

D'ailleur je reconnais avoir fait une erreur dans les pre requis en ce qui concerne les cac, bien sûr la puissance d'attaque est importante, mais le toucher aussi donc je vous demanderais de bien surveiller d'etre le plus proche possible des 16% de toucher. en effet il vaut mieux etre sûr de toucher un boss niv 73 avec 1000 de puissance d'attaque plutot que de rater trop souvent en ayant pourtant 2000 de PA

*gear check : verification du materiel. ainsi Nalor'ak premier boss de ZA a une strategie simple, car il est juste la pour tester le groupe et l'equipement du groupe pour le reste de l'instance... si on arrive pas a passer nalor'ak pas la peine de continuer...
Yuhna
Yuhna
Admin

Classe de perso : druide

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Message  lâgaffe Mer 27 Aoû - 6:21

coucou all
je sais que je ne raid pas souvant avec vous (enfin pas aussi souvant que j aimerais )
mais je trouve l embiance de la guilde et de ces membres plutot familiale et il vaut mieu rester dans une embiance de plaisir que d obligations
sinon a quoi servent les instances sinon a equiper les persos ..........
un loot me passe sous le nez (je fait la gueule)et j attend le prochain car je sais que je repartirai pas les mains vides et si a kara 10 loot tombes il y en aura pour tout le monde ...........
il ne faut pas changer tout ca et continuer a prendre du plaisir a jouer ensemble et a avancer dans le jeu
profitons que nous ayons un tres bon GM qui organise bien (voir tres bien les sorties )et soyons aussi content dans les victoires que dans les morts
ps:moi aussi je reve d avoir un gros kiki (t6 ou orange)mais bon je fait avec ce que j ai et j arrive quand meme a jouer et a sortir avec vous de temps en temps
ne changer rien restes comme ca ;c est ce que j aime dans cette guilde
daniel
lâgaffe
lâgaffe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé