Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
La Quadrature du cercle - Les raids Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Quadrature du cercle - Les raids

+6
Argonis
Mélusyne
Yuhna
Maia
Mérithia
Brekk
10 participants

Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Brekk Jeu 25 Fév - 22:04

Nous avons 4 conditions à remplir pour faire des raids (liste non exhaustive) :
1. Avoir assez de monde
Facile, soit on est assez, soit on prend des pickups. Mais si on prend des pickups on ne va pas être à l'heure, enfin il est peu probable.
2. Partir en même temps (être à l'heure)
Si on a pris/cherché des pickups on va partir en retard et certains vont râler
3. Avoir le bon équilibre (assez de tanks, heals etc.)
Dans l'ensemble la guilde ne pose pas trop de problème pour ceci, grace au double spé et eventuellement des rerolls.
4. Contenter tout le monde en toute circonstance
Impossible à faire. C'est ainsi. Si on est 17 en ligne et on fait un raid 10 il va y avoir 7 déçus (non, pas mécontents, il faut bien choisir, non ?). Si on prend des pickups il va falloir attendre, la encore il faut être tolérant.

Hier soir il y avait bien des déçus (j'en faisait parti) et mécontents mais je ne vois pas très bien comment faire sinon. Le seul point qui me dérange est l'exigeance de l'inscription pour le raid. Tôt ou tard une occasion arrivera ou il va falloir faire des compromis à ce sujet. Pourquoi ne pas faire un forfait si on vient sans être inscrit ? Par exemple si un objet tombe en spé principal pourquoi ne pas réduire les non-inscrits en spé secondaire pour le rand ?
Brekk
Brekk

Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Mérithia Jeu 25 Fév - 23:06

C'est une question en cours d'étude justement Brekk. On (les off) réfléchit au problème des non inscrits : les prendre, pas les prendre, si on les prend comment les "punir"....
Mérithia
Mérithia

Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Maia Jeu 25 Fév - 23:11

Tout d'abord merci de prendre l'initiative de ce post Smile

Oui évidemment contenter tout le monde n'est jamais possible Sad
Les inscriptions sont là pour nous permettre d'organiser au plus tôt les raids.
8-12 inscrits, il est clair qu'on va vers un raid 10, avec un ou deux pickup, un ou deux sur le coté Sad
plus de 20 inscrits, on complète avec 5 pickup.

Mais hier soir, 17 inscrits... aïe mauvais chiffre ! 8 pickup ca fait beaucoup trop !
Même si notre ours a tendance à les trier sur le volet, ce sont des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer avec nous, voir râlent sur les loots comme le dernier EDC25... Sad
Il a donc fallu en laisser 7 sur le coté... j'espère que vous comprenez...

On en viens donc à la solution que tu propose, essayer de grouper non pas 8 pickup mais quelques non-inscrits, pourquoi pas 4 ou 5 en ligne, et completer avec 3 pickup ?
C'est un problème que nous avons soulevé comme le dis Méri, nous cherchons on bon compromis pour avoir d'avantages de réponses aux invitations sur le calendrier (quelles soient acceptées ou refusées) afin de pouvoir composer le raid bien plus rapidement.
Ce que tu propose est une forme de 'sanction', à la rigeur pourquoi pas si c'est l'avis de la majorité, mais je dois bien t'avouer que ça m'emballe pas trop, j'ai peur que trop de règles/sanctions tuent l'ambiance familiale que nous avons dans cette guilde... ils seraient punis d'avoir ralenti le départ du raid *sort son fouet*

J'aime pas non plus les 'règles' car elle s'appliquent à la majorité et il y a toujours des cas particuliers. Ceux qui étaient présent hier soir mais non inscrits, pourquoi ? Oubli ? Pas envie ?

C'est pas facile de composer un roster, Naxx / Ulduar n'interesse plus personne, le T9 se gagne en faisant de l'héro. EDC intéresse encore quelque joueurs, mais c'est surtout ICC qui vous motive !

Sinon :
1) Avoir assez de monde, oui dur, ni trop ni pas assez :/
2) Partir à l'heure, oui je commence à réfléchir au raid 10-15mn avant le groupage afin d'avoir un groupe pensé à 20h30, mais j'ai déjà eu des inscriptions dans ces dernières minutes, et des inscrits que je vois pas arriver... mais on a tous des soucis irl et je comprend, prévenez quand c'est possible.
3) Le bon équilibre ouille dur ! En heal on a le compte en général, mais en tank des fois c'est juste d'en avoir deux, du coup Snorri (qui est passé DPS) reprend sa meilleur armure et son bouclier et prend les baffes pour nous. Les rerols malheureusement c'est difficile, et pour ICC on veux votre meilleur perso...
Maia
Maia

Nombre de messages : 838
Age : 39
Classe de perso : Arbre
Age : date('Y',time()-mktime(0,0,0,3,7,1985))-1970;
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Yuhna Jeu 25 Fév - 23:30

ben voila Maia a bien exposé le probleme... probleme qui existe depuis le debut du jeu... seules les guildes militaires ont réglé le problème avec la methode marche ou creve... tres peu pour nous... ^^donc on y reflechit sérieusement. et quoiqu'on en dise et qu'on en souhaite... il y'aura des règles, même si ça nous enchante pas plus que ça...

cela dit Brekk je te souhaite un joyeux anniversaire 14 ans deja ...bientot le scooter ^^ ;p
Yuhna
Yuhna
Admin

Nombre de messages : 903
Age : 113
Classe de perso : druide
Date d'inscription : 26/06/2006

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Mélusyne Jeu 25 Fév - 23:45

Oui bon anniversaire Brekk!!! flower
Mélusyne
Mélusyne

Nombre de messages : 223
Age : 44
Classe de perso : chasseresse
Date d'inscription : 29/01/2009

http://www.miss-melusine.fr/wow/

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Maia Jeu 25 Fév - 23:58

Joyeux anniversaire Smile
Et Yuhna 21 bientôt Smile
Maia
Maia

Nombre de messages : 838
Age : 39
Classe de perso : Arbre
Age : date('Y',time()-mktime(0,0,0,3,7,1985))-1970;
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Brekk Ven 26 Fév - 2:49

Oh, vous êtes trop gentils, merci. pour le scooter, plutôt mes enfants, tu parlais d'eux Yuhna ? Wink
Brekk
Brekk

Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Argonis Ven 26 Fév - 8:17

Je fais l'impasse sur le débat dur...aid étant tout récent dans la guilde.

Pour l'heure joyeux anniversaire Beck Wink
Argonis
Argonis

Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  lotus Ven 26 Fév - 10:08

Joyeux Anniversaire Brekk cheers
lotus
lotus

Nombre de messages : 54
Age : 52
Classe de perso : mage
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Tres Ven 26 Fév - 10:28

1- Bon anniversaire Copaing nain et Chef Nunurs
2- Mouais mouais .... faut qu'on cause petit arbre Wink
Tres
Tres

Nombre de messages : 478
Age : 37
Classe de perso : Palanoob
Age : Beaucoup ou peu
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Sigrid Ven 26 Fév - 12:15

J'ai pas tout compris au sujet des anniversaires, mais on va faire comme si: Joyeux anniversaire Brekk et Yuhna!
Sigrid
Sigrid

Nombre de messages : 701
Age : 42
Classe de perso : Kamikaze plaqueux
Age : En hausse constante
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Brekk Ven 26 Fév - 13:18

Maia a écrit: EDC intéresse encore quelque joueurs, mais c'est surtout ICC qui vous motive !
Pour ma part EDC m'interesse bien plus que ICC pour l'instant. En matière de stuff il me reste beaucoup à prendre et donc d'être équipé pour ICC
Brekk
Brekk

Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Yuhna Ven 26 Fév - 13:53

Yuhna serait-il un cas de nonnulli genus dies ursus ???
(cela dit j'aime bien qu'on me fête plusieurs fois moi ça fait plus de cadeaux ;p )
Yuhna
Yuhna
Admin

Nombre de messages : 903
Age : 113
Classe de perso : druide
Date d'inscription : 26/06/2006

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  rollmops Mer 10 Mar - 16:55

Heyyy BReekk Bon anniversaire :p
Et puis gg pour ton scooter -- > bientôt la Mecabécane hihihi

Pour les problèmes de raid ( effectif / horaire / 10? / 25? / où? / avec qui?..... )
Il faudrait je pense commencer par se faire un Objectif! Que cherche t-on au juste?

Les SF particulièrement familiale, agréable, et j'en passe doit garder cet aspect la. Par conséquent comme le dit yhuna si on veux faire du Raid de compétition souvent connu sous le nom de PVE HL/VHL il faut devenir plus disciplinaire... car c'est ainsi un raid ( même si je ne suis pas OFF ) ça se prépare à l'avance en répondant aux questions ci-dessus et il y des obligations qui doivent être respectées...

Puisqu'on en ait pas encore la, j'aimerai connaître les objectifs, VOS objectif à tous, se que vous désirez! Car c'est avec ses réponses que l'on pourra essayer de satisfaire au mieux tout le monde.
EX. On désire faire du raid 25 une fois par semaine. Très bien mais l'effectif n'est pas bon donc lance t-on une campagne de recrutement?
EX. On préfère le raid 10 et se serait même bien qu'il y ait deux groupes en parallèles. Très bien mais il va nous manquer un tank, un raid lead, peut-être même un peu d'effectif. Encore une fois, on recrute?
EX. Cette guilde me convient car il n'y a pas de règles, que chacun progresse à son rythme, et que l'ours se drogue à la Feuillerêve! Très bien, Donc on ne change rien et continuons à tourner avec se système ^^

Pour ma part, je ne prends pas de plaisir à partir en raid 25 car, les départs sont trop longs par manque d'effectif, et ça réduit nos temps de raid.
Pour ceux qui est du 10 j'adore, et je l'ai toujours préféré par facilité de faire un groupe hihi et oui je suis lache :p

Je vais proposer mes objectifs et mes envies :
- Partisan du raid 25, j'aimerai faire des raids 25 FULL guilde une fois par semaine.
- Avoir un bon, nan, un très bon groupe 10 pour tenter d'aller le plus loin possible --> Clean Ulduar 10 / Ulduar 10 HM // EDC 10 HM / ICC 10 7/12 !!! Motivé le nain

A vos claviers, kiss

rollmops

Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Argonis Jeu 11 Mar - 15:06

rollmops a écrit:...

Je vais proposer mes objectifs et mes envies :
- Partisan du raid 25, j'aimerai faire des raids 25 FULL guilde une fois par semaine.
- Avoir un bon, nan, un très bon groupe 10 pour tenter d'aller le plus loin possible --> Clean Ulduar 10 / Ulduar 10 HM // EDC 10 HM / ICC 10 7/12 !!! Motivé le nain

A vos claviers, kiss

My 2 sens.

Ca me fait mal de le dire mais j'suis d'accord avec l'nain! Suspect

Rien de plus à ajouter.
Argonis
Argonis

Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Quadrature du cercle - Les raids Empty Re: La Quadrature du cercle - Les raids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser