Coup de gueule !
+5
Sigrid
Maia
Tres
Mérithia
lotus
9 participants
Page 1 sur 1
Coup de gueule !
Bonjour les sleepings,
Voilà un petit coup de gueule, parce que je me rend compte que les gens s'incrivent pas sur le calendrier de raid, ou alors ils attendent de voir si le raid va pouvoir se faire selon les inscrits ou pas.
Par exemple hier soir 3 inscrits 4 incertains et pourtant un groupe de 10 est parti raider.
Alors deux choses, si les gens s'incrivent pas, les offs ne peuvent pas constituer à l'avance les groupes pour qu'ils soient viable d'où un gain de temps pour tout le monde. Secondo ce n'est pas à nous de juger si le groupe va partir ou pas selon le monde qu'il y a mais aux offs encore, mais si tout le monde attend de voir si il y a 8 ou 9 inscrits pour s'inscrire soi même ce n'est pas un raisonnement de groupe !
Alors je pense que ce n'est pas grand chose de faire un petit clic pour transformer votre "incertain" en "dispo" quelques heures avant le raid, ou alors de s'inscrire tout simplement plutôt que de se dire je verrais bien si y'a de la place ou pas. Je conçois bien que l'on ne peut pas savoir à l'avance si on va rentrer du boulot crevé ou pas mais une fois rentré je pense que l'on est apte à savoir.
Une dernière chose soyons soudé pour avancer ensemble.
Bisous à tous
Lôtus
Voilà un petit coup de gueule, parce que je me rend compte que les gens s'incrivent pas sur le calendrier de raid, ou alors ils attendent de voir si le raid va pouvoir se faire selon les inscrits ou pas.
Par exemple hier soir 3 inscrits 4 incertains et pourtant un groupe de 10 est parti raider.
Alors deux choses, si les gens s'incrivent pas, les offs ne peuvent pas constituer à l'avance les groupes pour qu'ils soient viable d'où un gain de temps pour tout le monde. Secondo ce n'est pas à nous de juger si le groupe va partir ou pas selon le monde qu'il y a mais aux offs encore, mais si tout le monde attend de voir si il y a 8 ou 9 inscrits pour s'inscrire soi même ce n'est pas un raisonnement de groupe !
Alors je pense que ce n'est pas grand chose de faire un petit clic pour transformer votre "incertain" en "dispo" quelques heures avant le raid, ou alors de s'inscrire tout simplement plutôt que de se dire je verrais bien si y'a de la place ou pas. Je conçois bien que l'on ne peut pas savoir à l'avance si on va rentrer du boulot crevé ou pas mais une fois rentré je pense que l'on est apte à savoir.
Une dernière chose soyons soudé pour avancer ensemble.
Bisous à tous
Lôtus
lotus- Nombre de messages : 54
Classe de perso : mage
Re: Coup de gueule !
J'applaudis très fort Lotus qui ne fait que reprendre ce que nous (les off) avons déjà dit de nombreuses fois. J'apllaudis parce que c'est un membre "normal" de la guilde qui le dit. Alors bougez vos fesses si vous voulez qu'on bouge pour vous.
J'ai déjà dit à Yuhna qu'on ne devrait pas s'acharner à monter un groupe de raid les soirs où il n'y a pas assez d'inscrits. Ainsi peut être qu'à force qu'on ne parte pas en raid vous feriez l'effort de vous inscrire véritablement.
Merci Lotus
J'ai déjà dit à Yuhna qu'on ne devrait pas s'acharner à monter un groupe de raid les soirs où il n'y a pas assez d'inscrits. Ainsi peut être qu'à force qu'on ne parte pas en raid vous feriez l'effort de vous inscrire véritablement.
Merci Lotus
Mérithia- Nombre de messages : 607
Je suis pas d'accord sur tout.
Des soirs, même si je peux être dispo, je préfère rester en statut "incertain" et voir ou non si il reste de la place.
"AAAAAAAAAAAAAAAAAH C'EST PAS BIEN, on veut savoir qui est dispo"
Je répondrais "certes", le statut "incertain" est pour moi comme "en option"...
Ce statut d'incertain, me sert les soirs où je ne suis pas sûr de pouvoir tenir jusqu'à minuit...ou je peux avoir un coup de barre à 23h... Soir où je préfère laisser ma place à qqun qui sera totalement dispo...
Si ce point vous gène, je me mettrais ces soirs en "non-dispo" pi c'est tout.
Des soirs, même si je peux être dispo, je préfère rester en statut "incertain" et voir ou non si il reste de la place.
"AAAAAAAAAAAAAAAAAH C'EST PAS BIEN, on veut savoir qui est dispo"
Je répondrais "certes", le statut "incertain" est pour moi comme "en option"...
Ce statut d'incertain, me sert les soirs où je ne suis pas sûr de pouvoir tenir jusqu'à minuit...ou je peux avoir un coup de barre à 23h... Soir où je préfère laisser ma place à qqun qui sera totalement dispo...
Si ce point vous gène, je me mettrais ces soirs en "non-dispo" pi c'est tout.
Tres- Nombre de messages : 478
Classe de perso : Palanoob
Ce n'est pas un soucis Très, je comprend très bien ton point de vu, mais dans ce cas mettons nous d'accord sur le statut "incertain".
Ce que je voudrais rajouter c'est que sur les inscrits d'hier soir qui était au nombre de 3, 1 c'est désisté en prévenant et deux sont partis en pick up, restait 4 incertains et pourtant y'a bien eu un raid 10 jene trouve pas ça normal qu'on ne puisse pas le prévoir à l'avance c'est tout. Normalement un raid est constitué entre 8h30 et 8h50 et à 9h on lance le coup d'envoi, là les gens se laissent bercé, voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Ce que je voudrais rajouter c'est que sur les inscrits d'hier soir qui était au nombre de 3, 1 c'est désisté en prévenant et deux sont partis en pick up, restait 4 incertains et pourtant y'a bien eu un raid 10 jene trouve pas ça normal qu'on ne puisse pas le prévoir à l'avance c'est tout. Normalement un raid est constitué entre 8h30 et 8h50 et à 9h on lance le coup d'envoi, là les gens se laissent bercé, voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Je suis un peu l'avis de Tres, avec des soirées "dispo mais pas motivé" ou "dispo mais crevé"
De plus je ne sais pas toujours ce que je compte faire le lendemain, d'où mes inscription du soir pour le soir !
Hier soir je me connecte, vois trois inscrits, du coup je n'ai même pas répondu... j'allais déco quand Youméa m'as groupé et que le raid se montait.
De plus je ne sais pas toujours ce que je compte faire le lendemain, d'où mes inscription du soir pour le soir !
Hier soir je me connecte, vois trois inscrits, du coup je n'ai même pas répondu... j'allais déco quand Youméa m'as groupé et que le raid se montait.
Maia- Nombre de messages : 838
Classe de perso : Arbre
Entendons nous bien, je parle principalement de ceux qui ne sont pas inscrits et qui ont envie de raider.
nan moi j'mentend avec personne ! j'suis un nain dans un corps d'elf ! quoi ! quoi ! kiskiya un problème ?? you toking toumi ??
bon blague à part :
peut être avons nous des raideurs timides
bon blague à part :
oui là ya un problème ^^pas inscrits et qui ont envie de raider.
peut être avons nous des raideurs timides
Bah de toute façon vous deux vous êtes copains comme cochon! *tousse*Maia a écrit:Je suis un peu l'avis de Tres
Alors moi j'ajouterai une chose: faut pas oublier que ça s'appelait pas Twix avant! (putain bonjour le coup de vieux, y'en a plein qui devaient pas être au courant).Maia a écrit:peut être avons nous des raideurs timides
Plus sérieusement j'en profite pour m'excuser vu que je faisais partie des rares personnes qui étaient inscrits, et je me suis désisté. Alors certes j'ai prévenu, mais je l'ai fait un peu tard, et en plus j'ai oublié de m'enlever du calendrier en jeu.
Enfin voila, au passage je serai probablement pas dispo pour les raids de toute cette semaine.
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Sigrid- Nombre de messages : 701
Classe de perso : Kamikaze plaqueux
Maia a écrit:peut être avons nous des raideurs timides
J'en fais parti, si je ne suis pas inscris et quelqu'un me /w pour me dire de venir ou on me fais une invite ninja je suis normalement très content. Si je ne peux pas ou ne veux pas je le dis tout de suite. En général c'est plutôt ne peux pas si je refuse. Très rare de ne pas avoir envie
Brekk- Nombre de messages : 136
En mon temps GM, j'ai râlé pour les mêmes motifs... Et que fais-je à présent ? Exactement la même chose, je ne m'inscris pas et je verrai bien... Honteux !
Alors oui, je ferai personnellement des efforts pour me noter inscrit (ou pas) et si imprévu de dernière minute, je tenterai de le signaler à l'avance soit via fofo soit IG, fonction de l'empechement.
(même si je comprends les arguments pour le 'non', moi je dis 'oui' ^^)
Beny
Alors oui, je ferai personnellement des efforts pour me noter inscrit (ou pas) et si imprévu de dernière minute, je tenterai de le signaler à l'avance soit via fofo soit IG, fonction de l'empechement.
(même si je comprends les arguments pour le 'non', moi je dis 'oui' ^^)
Beny
Beny- Nombre de messages : 21
Classe de perso : Prêtre
Bonsoir!
J'ai une petite méthode pour le calendar que j'opte en se moment même, c'est à dire que je m'inscrit à tout les raids proposé par le calendrier ( du moins aux soirs ou "normalement" je suis dispo )
Apres viens les imprévus, donc je me dés-inscris au cas par cas.
Apres viens la motivation, la fatigue ou autre, la encore, le plus tôt possible je me dés-inscris.
Donc à la base je suis dispo pour dimanche / lundi / mercredi / vendredi --> j'accepte ses raids, les off peuvent voir que je serai la sauf si exception, voir les deux conditions listés plus haut.
m'voila si y'en a qui veulent tester!
PS: Je n'était pas présent au raid de dimanche soir or j'y était inscrit. Non je n'ai pas oublier de me dés-inscrire, je me suis juste trompé de date! mdr! j'ai refusé l'invitation du lundi suivant au lieu du dimanche... boulette... sorry
J'ai une petite méthode pour le calendar que j'opte en se moment même, c'est à dire que je m'inscrit à tout les raids proposé par le calendrier ( du moins aux soirs ou "normalement" je suis dispo )
Apres viens les imprévus, donc je me dés-inscris au cas par cas.
Apres viens la motivation, la fatigue ou autre, la encore, le plus tôt possible je me dés-inscris.
Donc à la base je suis dispo pour dimanche / lundi / mercredi / vendredi --> j'accepte ses raids, les off peuvent voir que je serai la sauf si exception, voir les deux conditions listés plus haut.
m'voila si y'en a qui veulent tester!
PS: Je n'était pas présent au raid de dimanche soir or j'y était inscrit. Non je n'ai pas oublier de me dés-inscrire, je me suis juste trompé de date! mdr! j'ai refusé l'invitation du lundi suivant au lieu du dimanche... boulette... sorry
rollmops- Nombre de messages : 80
Tu sera exécuté pour cette étourderiej'ai refusé l'invitation du lundi suivant au lieu du dimanche... boulette... sorry
Moi je fais le contraire de Rollmops lol je refuse presque toutes les invitations (simplement parce que je pense ne pas raider ce soir là) mais ensuite il m'arrive une heure ou deux avant de modifier mon inscription.
En ce qui concerne le mercredi ; je ne suis pas disponible. Je ne rentre pas chez moi avant 21h, et comme je suis la première à râler quand le raid tarde à commencer ou ne commence pas à l'heure (demandez à Maia ^^) ben je ne m'inscris pas pour ne pas que l'on m'attende.
Voilà! ^^
En ce qui concerne le mercredi ; je ne suis pas disponible. Je ne rentre pas chez moi avant 21h, et comme je suis la première à râler quand le raid tarde à commencer ou ne commence pas à l'heure (demandez à Maia ^^) ben je ne m'inscris pas pour ne pas que l'on m'attende.
Voilà! ^^
Aidez moiMélusyne a écrit:et comme je suis la première à râler quand le raid tarde à commencer ou ne commence pas à l'heure (demandez à Maia ^^)
pitié !
Page 1 sur 1