Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
Le DPS'O'THON Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
Le DPS'O'THON Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
Le DPS'O'THON Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
Le DPS'O'THON Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
Le DPS'O'THON Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
Le DPS'O'THON Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
Le DPS'O'THON Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
Le DPS'O'THON Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
Le DPS'O'THON Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le DPS'O'THON

+7
kiruel
Elrath
Brekk
Maia
Snorri
Tres
Yuhna
11 participants

difficultés recontrées

Le DPS'O'THON Vote_lcap19%Le DPS'O'THON Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Le DPS'O'THON Vote_lcap25%Le DPS'O'THON Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Le DPS'O'THON Vote_lcap13%Le DPS'O'THON Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Le DPS'O'THON Vote_lcap0%Le DPS'O'THON Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le DPS'O'THON Vote_lcap38%Le DPS'O'THON Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
Le DPS'O'THON Vote_lcap5%Le DPS'O'THON Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 16

Le DPS'O'THON Empty Le DPS'O'THON

Message  Yuhna Lun 25 Jan - 11:54

comme vous vous en doutez depuis quelques temps, on souffre coté dps... et sur icc ça ne pardonne pas et ce dès le 2 eme boss ou si le dps est trop faible on se fait rattrapé par les vagues et c'est fini...

nos heals et nos tanks sont solides, savent jouer leur persos et ont fignolé leur stuff... malheureusement on peut pas dire ça pour nos dps...
Auparavant sur d'autres raids les heals et les tanks arrivaient a pallier au manque de dps, mais sur les nouveaux ce n'est pas toujours possible.

Bien sûr quelques dps de la guilde tirent leur épingles du jeu et pallient aux dps plus faibles, mais eux non plus ne peuvent pallier que jusqu'a un certain niveau

depuis un certain temps vous avez tous compris que ce qui m'intéresse quand je vous parle de dps c'est en monocible, nous avons l'opportunité d'enfin évoluer avec un roster 25, edc est a notre portée aisément, car ces soirs ou nous sommes 25, les gros dps de la guilde sont presque tous la et il équilibrent les plus faibles, mais des qu'on part en raid 10 et que comme a l'accoutumée on prends les dps motivés et inscrits on se retrouve bien souvent a galérer coté dps

donc je redonne ici les minimas selon les instances en terme de dps monocible :
pour ULDUAR on demandait 3500 de dps minimum
pour EDC on demandait 4000 de dps minimum
et enfin pour ICC on demandera 4500 de dps minimum

certains m'ont récemment reparler du grade raider, et quelle était son utilité...
Et bien le grade raider va devenir un passeport et une récompense, voir un espèce de diplôme interne à la guilde pour démontrer que vos perso sont aptes a venir en raid edc et icc,

IMPORTANT : ensuite le système d'invitation en raid sera fait exclusivement sur le grade raider...

Vous vous rappelez pour certains les soirées "fil rouge" de la guilde ou chacun pouvait recevoir un défi particulier, et bien maintenant on va faire semblablement pareil mais au niveau de la guilde entière !

Alors pour commencer les grades raider vont donc etre remis à zéro ! et ils seront obtenu au fur et a mesure des semaines et mois a venir, ou nous allons tous nous pencher sur les dps de la guilde ! voila officiellement lancé le DPS'O'THON !!! Smile

on fera un état des lieux des persos de la guilde, en prenant en compte l'équipement, la présence, la façon de jouer et bien sur le dps monocible on essaiera de vous indiquer comment améliorer les pts faibles, mais ceux qui pourront faire le plus pour vos scores de dps c'est bien évidement vous mêmes !!! alors n'attendez pas qu'on viennent vous materner Wink la plupart d'entre vous vous savez sûrement ce qui pèche alors donnez vous le mal d'améliorer vos persos !

j'édite mon post de départ pour y glisser un sondage :
je souhaiterais que vos y répondiez tous honnêtement le résultat n'est pas pour les off directement mais pour que vous tous puissiez comprendre ce que vos camarades peuvent avoir comme difficultés.

c'est formulé en questionnaire mais voila les points soulevés :

- connaissance des strats boss
- connaissance des strats classe en raid
- manque de stuff
- maitriser son template
- maitriser sa classe un minimum
- comprendre son stuff (caractéristiques importantes, gemmage et enchantement en conséquence)
- maitriser le mécanisme des combats (comprendre l'intérêt des caps)
- comprendre et choisir sa spé
- connaitre et appliquer le cycle dps de sa spé

plus il y'aura de réponse plus le sondage sera intéressant.

Dernière édition par Yuhna le Ven 29 Jan - 15:35, édité 2 fois
Yuhna
Yuhna
Admin

Classe de perso : druide

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le DPS'O'THON Empty Re: Le DPS'O'THON

Message  Tres Lun 25 Jan - 12:30

Le grade raider, un passeport faire la tout puissance ... mouahahahhaha Exclamation
*Reviens sur terre*

Le soucis à ICC pour un dps, c'est qu'il faut y aller multi capé (si on peut dire) et avoir un équipement avec un ilvl global >230.
J'ai vu ça hier avec Tres, il lui manque un cap. Résultat: son dps c'est effondré...

Je me tiens à disposition pour donner des conseils aux paloufs et aux DKs pour optimiser leur dps Wink
Tres
Tres

Classe de perso : Palanoob

Message  Snorri Lun 25 Jan - 13:31

Je plussoie Tres !

Je vous renvoi d'ailleur au post de Elrath : https://sleeping-forest.forum2jeux.com/gestion-des-sorties-f36/optimisation-pve-introduction-aux-dps-spreadsheet-t662.htm?highlight=dps+spreadsheet

Ceci est valable pour tout le monde. L'équipement n'est pas le seul facteur qui influence le DPS. Un DPS optimum ne peut être que si le joueur rempli ces condition :
-Un gemmage/enchantement de l'équipement adéquat
-Les consos/buffs de raids ( flacons entre autre )

Mais aussi :

-Un arbre de talent optimisé
-Une bonne connaissance de sa classe (et cela passe par une lecture régulière des forums et des guides appropriés)
-Une bonne connaissance de son cycle/ordre de priorité de DPS.
-Une bonne connaissance des combats (stratégies des boss).

On ne vous le répetera jamais assez, informez vous, et prenez ce qu'il y a de meilleur !

Et comme Tres, je suis prêt à aider n'importe quel guerrier, quel que soit sa spé, pour optimiser son DPS !

PS : Tres j'aime pas le sous-entendu de ta signature.
Snorri
Snorri

Message  Maia Lun 25 Jan - 13:35

4500 ca peut paraitre énorme, mais quand je vois que j'arrive à atteindre (non pas sans peine) les 3500 en forme de felin alors que mon ilvl chaton dépasse a peine les 200 et que j'ai le template d'un ours... me dis que c'est pas si énorme que ca en fin de compte !

Le stuff est une première chose à acquérir, puis viennent les gemmes et l'enchantement qui vont bien.
Je vous aide quand c'est possible comme hier soir en héro (tank ou heal), j'évite les pick up et préfère équiper la guilde, et en sortant de là je met jojo et enchant à la disposition de tous ! Je fait mon couteau suisse :p
Si j'ai pas la gemme qu'ils vous faut, n'hésitez pas à demander, je fait mes journa pour avoir de quoi acheter les dessins... et je ne les achète pas ! Ce qui fait que j'ai presque toujours la monnaie pour répondre aux demandes.
La liste des crafts se trouve toujours à cette adresse : http://www.forgeonyxia.be/
Un liste de ce que je sais faire à celle là : http://wow.bidoum.fr/
Pour ICC un ptit ilvl moyen supérieur à 232 est préférable Smile

Après le template est à optimiser, faut pas hésiter à demander conseil comme Mel qui passe son temps à spammer Elrath :p ! Jetez un coup d'oeil aux forums, à la taverne de Yuhna Smile
Sur ce point pas de soucis en général Smile

Si vous n'arrivez toujours pas à atteindre le cap, reste le cycle DPS à revoir, pareil conseils / forums.
Les mannequins des capitales sont vos amis ! Ou non ! Vos ennemis !! Twisted Evil

Faites comme Mel et moi, /w Elrath Very Happy
Maia
Maia

Classe de perso : Arbre

Message  Maia Lun 25 Jan - 13:36

Mouarf Tres et Snorri vous m'avez eu de vitesse ! bounce
Maia
Maia

Message  Maia Lun 25 Jan - 21:26

Tiens pi allez hop ! Triple post !
Editer ? moi ? jamais !

Un message pour tout le monde !! Very Happy

Certains d'entre nous farment les emblèmes de triomphes pour s'équiper ! Voire galèrent à finir certains donjons, et pour commencer par les tanks qui leave Occulus tiens ! ^^
D'autres on dans leurs poches 100, 200 emblèmes dont il ne savent plus quoi foutre !

Mais donnez les aux nécessiteux ! Hein quoi ? Oui c'est vrai on ne peux pas les donner directement, mais on peux s'en servir pour acheter des Amétrines, Zircon, Rubis et autres pierres précieuses qui seront taillés par nos joailliers afin d'équiper au mieux nos plus jeunes recrues.

Je l'ai déjà fait avec Mel et Elloyeen, c'est une bonne façon d'en avoir toujours un petit stock en banque de guilde no ? Wink

Je lance les gemmes du coeur ! Et grâce à la loi Maia vos dons sont déductibles d'impôts de guilde à 50% !!
Maia
Maia

Message  Brekk Lun 25 Jan - 23:59

Il y a quand même deux choses :
Pour les armes, en dehors des raids il n'existe pratiquement que 2 endroits ou on trouve ce qu'il faut : EDC héro et les 3 nouvelles instances.
Sinon pour les dps je constate que selon l'instance (pas les raids) le dps peut fortement varié selon les groupes de mobs et leur disposition. En revanche un raid c'est 30% de plus en dps (je sors ce 30% de mon chapeau, comme exemple) du à la constance de l'action ainsi que les buffs raids.
Donc voilà ma question, que sont vos dps en instance et ceux en raid ? Par exemple avec Titch je fais environ 2600 dps en instance, avec ça je peux espérer combien en raid ?
D'ailleurs elle est dispo pour les nouvelles instances Smile
Brekk
Brekk

Message  Elrath Mar 26 Jan - 2:38

C'est impossible de juger un dps sur une performance en instance. Les mobs n'ont pas assez de vie, tu ne peux pas placer tes cycles correctement, voir même pas du tout. Si tu te retrouves "coinçé" avec un ou deux phat dps dans ton groupe tu vas être en spectateur, la vie des mobs c'est comme du chocolat à un party d'anniversaire, c'est celui qui a la plus grosse bouche qui en mange le plus Razz

Elrath

Classe de perso : Chasseur

Message  kiruel Mar 26 Jan - 4:41

Demander à Tres pour ameliorer le dps d'un dk ?! Shocked Le monde wowien a bien changé lol! .

Plaisanterie a part, juste par curiosité, la moyenne des tres bon dps, ca tourne dans les combien ( 6-7k?)

Ps:
c'est celui qui a la plus grosse bouche qui en mange le plus
c'est tres joliment dit :p
kiruel
kiruel

Classe de perso : PGM !? La bonne blague!

Message  Elrath Mar 26 Jan - 5:00

Vas dormir au lieu de te moquer toi Laughing

Elrath

Classe de perso : Chasseur

Message  Tres Mar 26 Jan - 10:20

kiruel a écrit:Demander à Tres pour ameliorer le dps d'un dk ?! Shocked Le monde wowien a bien changé
J'ai eu un bon maitre (qui me manque) pour ça Wink
Tres
Tres

Message  Brekk Mar 26 Jan - 23:01

Elrath a écrit:C'est impossible de juger un dps sur une performance en instance. Les mobs n'ont pas assez de vie, tu ne peux pas placer tes cycles correctement, voir même pas du tout. Si tu te retrouves "coinçé" avec un ou deux phat dps dans ton groupe tu vas être en spectateur, la vie des mobs c'est comme du chocolat à un party d'anniversaire, c'est celui qui a la plus grosse bouche qui en mange le plus Razz

Elrath,
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
En ce qui me concerne, à force de faire des instances je sais juger MON propre dps. Idem si je joue dans 10 instances avec un même joueur.
En revanche, et peut-être c'est à cela que tu pensais en écrivant le paragraphe ci-dessus, il ne faut pas juger le dps d'une personne dans les 5 premières minutes d'une instance, voir même l'instance entière.
D'ailleurs c'est pour ça que l'autre jour avec Decima j'ai abandonné un groupe de blaireaux qui ont voté le kick d'un Chaman qui ne faisait "que" 1300 dps, et cela au bout de 5 minutes avant même d'affronter le 1er boss ! Je leur ai demandé pourquoi ils avaient voté pour le kicker et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de place pour des gens en vert ou bleu qui ne font que 1300 dps... voilà la tyrannie de recount entre les mains des c*ns...
Brekk
Brekk

Message  rollmops Mer 27 Jan - 16:45

Il est vrai qu'il est difficile de juger un dps à travers des simples héroiques.
Moi même quand je me balade avec mon demo aucun de mes procs se met en route, enfin du monocible en héro c'est trop dur :p
donc je balance à l'aoe ^^
En raid c'est bien different, flacon / bouff / concentration / optimisation buffage / connaissance des strats / buff auxiliaires ( jumelle à EDC ) / ...
Enfin j'estime mon propre dps à travers l'ensemble d'un raid ( wipe compris ) et puis de 2, et de 3 et de 4... et je me fait une idées :p
A mon dernier edc 10 normal j'était à 4k8 sur l'ensemble du raid.

Prenons BTC comme exemple ^^ sur mannequin il tourne à 4k2 en dps, en raid 10/25 il chute à 2k5 / 3k. Pourquoi?
Mauvaise connaissance des strats? peut etre.
Enfin je lui en colle une à chaqu'une de ses boulettes!

kiss

rollmops

Message  Maia Mer 27 Jan - 17:10

Le mannequin n'as pas la même résistance que le boss.
Le mannequin élite est plus interessant déjà.
Maia
Maia

Message  Snorri Mer 27 Jan - 18:19

Le DPS demander par Yuhna aux alentours de 4k5 est un point de repère ! C'est ce que vous devrez etre capable de faire sur poteaux World Boss avec les buffs accessible en raid 10 (cad pas forcéments tous les buffs, mais une partie). Ceci car on sait tous que les classes ne profitent pas de la même manière des buffs.
Le guerrier (vu que, bizarrement, c'est ce que je connais le mieux ^^) est une classe qui profite énormément des buffs raids.

Ensuite on ne vous demande pas forcément d'être a 4k5 sur un boss, sur certains, qui demandent beaucoup de déplacements, des changements de cibles, vous serez forcément à moins (qui a dit le second boss d'ICC?).

Cela ne vous empêche cependant pas de continuer a vous informer sur votre classe, et de nous impressionner en explosant le kiki en tournant a 7k DPS =P
Snorri
Snorri

Message  Yuhna Ven 29 Jan - 13:12

je viens d'éditer mon post d'origine j'y ai mis un sondage, merci d'y répondre svp Wink

edit : j'ai modifié on peut désormais mettre plusieurs choix Smile

Dernière édition par Yuhna le Ven 29 Jan - 15:37, édité 1 fois
Yuhna
Yuhna
Admin

Classe de perso : druide

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Message  Maia Ven 29 Jan - 13:21

T'as oublié la case pour moi et ma participation au DPS à 0.8%

"Je sais pas comment booster pipine ! Sad "
Maia
Maia

Message  Tres Ven 29 Jan - 14:02

IL est où le choix :
Je suis un roxxor, je maitrise ma classe comme un gladiator, mon template vaut de l'or, mon stuff est aussi puissant que celui de terminator

??
Tres
Tres

Message  Maia Ven 29 Jan - 15:09

On a guildé Chuck Norris ?
Maia
Maia

Message  krapos Sam 30 Jan - 13:13

moi mon vote c'est : j'ai que 2 touches sur lesquels appuyer et le reste du temps je joue avec ma cape parachute

krapos

Message  rollmops Mar 2 Fév - 21:54

Et bien, je connais pas toutes les classes, mais j'en connais qui sont hyper simple.

Voir absolument --> https://www.youtube.com/watch?v=fqd6SzWZWqo

Cette vidéo vous montre un combat pvp, mais on sait tous qu'il faut être bien plus réactif en pvp et que donc elle peut s'appliquer pour le pve ^^
Bon film...

rollmops

Message  Epheys Mer 3 Fév - 22:27

Il n'est pas exhaustif ce sondage, les réponses proposées ne me correspondent pas. :p
Epheys
Epheys

Classe de perso : Prêtresse spé ombre

Message  Sigrid Jeu 4 Fév - 11:12

Maia a écrit:On a guildé Chuck Norris ?
Désolé de te décevoir, c'est seulement son plus grand fan, Chuck Maurice, qu'on a chez nous...
Sigrid
Sigrid

Classe de perso : Kamikaze plaqueux

Message  Maia Jeu 4 Fév - 17:23

J'adore ta vidéo Rollmops ! Smile
Maia
Maia