Première vidéo
+3
Mérithia
Tres
Sigrid
7 participants
Page 1 sur 1
Première vidéo
Coucou!
Voici, comme je l'avais annoncé, une toute première vidéo faite par mes petites mimines.
Bon faut pas vous attendre à du grand art, c'était avant tout pour apprendre à me servir de windows movie maker, mais j'avoue qu'au final c'est assez simple d'utilisation!
Le choix des musiques ne convient pas forcément très bien, de même que le montage peut laisser à désirer, mais c'était une première tentative avant de me lancer dans une vidéo de présentation de la guilde (si ça se trouve je ferai la mienne avant que Snorri n'ait terminé la sienne!! haha), aussi ne vous étonnez pas si cette vidéo-ci n'a rien à voir avec les SF, il s'agit d'un rush de Zul'Farrak que j'ai fait hier soir pour un ami, et où un autre ami -qui s'emmerdait dans son coin- est venu nous rejoindre.
Quoiqu'il en soit j'espère que ceci vous plaira, et surtout n'hésitez pas à faire des critiques, que ce soit positif ou négatif, car cela peut me permettre de faire mieux pour la prochaine!
Cliquez ici pour en prendre plein les mirettes: lien retiré, j'ai supprimé la vidéo! le bon lien est plus bas
Voici, comme je l'avais annoncé, une toute première vidéo faite par mes petites mimines.
Bon faut pas vous attendre à du grand art, c'était avant tout pour apprendre à me servir de windows movie maker, mais j'avoue qu'au final c'est assez simple d'utilisation!
Le choix des musiques ne convient pas forcément très bien, de même que le montage peut laisser à désirer, mais c'était une première tentative avant de me lancer dans une vidéo de présentation de la guilde (si ça se trouve je ferai la mienne avant que Snorri n'ait terminé la sienne!! haha), aussi ne vous étonnez pas si cette vidéo-ci n'a rien à voir avec les SF, il s'agit d'un rush de Zul'Farrak que j'ai fait hier soir pour un ami, et où un autre ami -qui s'emmerdait dans son coin- est venu nous rejoindre.
Quoiqu'il en soit j'espère que ceci vous plaira, et surtout n'hésitez pas à faire des critiques, que ce soit positif ou négatif, car cela peut me permettre de faire mieux pour la prochaine!
Cliquez ici pour en prendre plein les mirettes: lien retiré, j'ai supprimé la vidéo! le bon lien est plus bas
Dernière édition par Sigrid le Jeu 10 Sep - 2:11, édité 1 fois
Sigrid- Nombre de messages : 701
Classe de perso : Kamikaze plaqueux
Re: Première vidéo
Snorri tu vis ou ?? :
"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur."
"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur."
Tres- Nombre de messages : 478
Classe de perso : Palanoob
C'est pas Snorri, c'est Sig XD
Je suis en train de zyeuter sur youtube le truc des droits.
Perso pour le moment j'arrive très bien à la voir ma vidéo, par contre si je regarde sur la page des droits ça me dit que ça va virer la piste audio, et c'est pas cool parceque je me suis fait chier à en faire une!
Edit: bon c'est le bordel, il semblerait que youyou(tubtub) bloque en quelque sorte ma vidéo à cause de sa bande sonore...
Le truc qui me chiffonne (pour rester poli) c'est que des vidéos avec des musiques qu'on peut trouver dans le commerce, sur internet y'en a une tétrachiée plus douze, et évidemment quand j'en fais une elle se retrouve bloquée! Le pire c'est que je pensais la laisser juste quelques jours et la supprimer ensuite...
Je suis en train de zyeuter sur youtube le truc des droits.
Perso pour le moment j'arrive très bien à la voir ma vidéo, par contre si je regarde sur la page des droits ça me dit que ça va virer la piste audio, et c'est pas cool parceque je me suis fait chier à en faire une!
Edit: bon c'est le bordel, il semblerait que youyou(tubtub) bloque en quelque sorte ma vidéo à cause de sa bande sonore...
Le truc qui me chiffonne (pour rester poli) c'est que des vidéos avec des musiques qu'on peut trouver dans le commerce, sur internet y'en a une tétrachiée plus douze, et évidemment quand j'en fais une elle se retrouve bloquée! Le pire c'est que je pensais la laisser juste quelques jours et la supprimer ensuite...
mdr dsl Sig
Alors Sig tu as mis ta b.... ou ?
euh bizarre quand meme j'ai jamais eu ce probleme en mettant en ligne des videos sur youtube avec du contenu audio et video :/
Alors Sig tu as mis ta b.... ou ?
euh bizarre quand meme j'ai jamais eu ce probleme en mettant en ligne des videos sur youtube avec du contenu audio et video :/
Tres a écrit:euh bizarre quand meme j'ai jamais eu ce probleme en mettant en ligne des videos sur youtube avec du contenu audio et video :/
T'as couché avec qui?
Je vais refaire un essai pour voir...
Edit: Bon j'ai supprimé la vidéo sur le site, et j'ai réussi à upload la version "light", c'est à dire celle qui fait seulement 10Mo...
Ce coup ci j'ai pas eu de probleme pour le son, par contre l'image est un peu pourrie.
Mais bon au moins cette fois y'a le son!
Voila déja le lien pour cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=sQVF7MwqTKQ
Je réessaierai de mettre en ligne la version plus volumineuse, mais pas tout de suite, je sature un peu là!
Ah oui sinon j'ai juste un petit truc que j'ai pas saisi (bon je me suis pas encore penché sur la question non plus), à la base quand je joue j'ai l'image en 16:9, et là ma vidéo est en 4/3, et j'avoue que je sais pas pourquoi, parceque sur youtube du coup ça prend pas tout l'écran c'est dommage! Peut être un réglage de movie maker que je n'ai pas vu...
Zul Farrak l'instance de choc...
Avec Maia, on s'amusait a tout pull au cours de ma phase de lvling ^^
Avec Maia, on s'amusait a tout pull au cours de ma phase de lvling ^^
Alors, tu as réussi à voir la vidéo ce coup-ci?
T'a-t-elle plu?
Qu'est-ce qui ne va pas?
Quand est-ce qu'on mange?
T'a-t-elle plu?
Qu'est-ce qui ne va pas?
Quand est-ce qu'on mange?
Visiblemen tu t'es bien amusé avec les différentes transitions. J'ai pas tout regardé (la flemme) mais ça avait l'air d'aller sinon. Un peu le tournis par moment.
Mérithia- Nombre de messages : 607
C'est dommage que tu n'aies pas tout regardé car justement la fin est ce que j'ai le mieux réussi je trouve...
Bon après c'est une première vidéo hein, donc aussi bien pour filmer que pour créer un rythme qui va bien, c'est sur j'ai de gros progrès à faire.
Bon après c'est une première vidéo hein, donc aussi bien pour filmer que pour créer un rythme qui va bien, c'est sur j'ai de gros progrès à faire.
Et voila je viens de faire une interview exclusive de l'acteur principal du film, à savoir Lottchar!
A la vue de la vidéo il a déclaré ceci:
Bon il avait seulement regardé le début quand il a dit ça, car par la suite y'a des scènes où on le voit se battre aussi^^
A la vue de la vidéo il a déclaré ceci:
mais lol je fais rien du tout a part looter
mdr je suis juste un pique assiete dans ta vidéo pour quoi tu me fais passer mdr
Bon il avait seulement regardé le début quand il a dit ça, car par la suite y'a des scènes où on le voit se battre aussi^^
Pas mal J'aime toujours cette instance.
Tu ne peux pas le faire en plus haute résolution ? J'imagine qu'il faut un ordi assez musclé pour ça.
Tu ne peux pas le faire en plus haute résolution ? J'imagine qu'il faut un ordi assez musclé pour ça.
Brekk- Nombre de messages : 136
Comme je l'ai dit plus haut, à l'origine j'avais mis en ligne la version plus détaillée, mais j'ai eu un souci avec Youtube, je vais essayer de la remettre tout à l'heure (hier j'en ai eu marre).Brekk a écrit:Tu ne peux pas le faire en plus haute résolution ?
En attendant j'ai déja voulu mettre celle ci même si c'est un peu moche, le but était que vous puissiez me donner votre avis.
Héhé maintenatn que Tres m'a montré comment on fait je fais un essai de lien internet super-méga-top-de-la-mort-qui-tue-la-vie-que-tu-peux-pas-revivre-après!
Voici donc la spleeeennndide vidéo (delamortquitue...etc.)
(y'a rien de neuf c'est le même lien qu'au dessus hein, mais là ça rend mieux quoi)
Voici donc la spleeeennndide vidéo (delamortquitue...etc.)
(y'a rien de neuf c'est le même lien qu'au dessus hein, mais là ça rend mieux quoi)
Bravo !
Maia- Nombre de messages : 838
Classe de perso : Arbre
Yop, si tu veux qq astuces, je suis monteur video irl, hésites pas.
limarwinn- Nombre de messages : 93
Classe de perso : Paladine
mdr le post à 4h49... c'est complétement limesque ça ;p
pour info lim on va utiliser wegame pour capturer
et surement première pour monter
quand pense le pro ?
pour info lim on va utiliser wegame pour capturer
quand pense le pro ?
--->"Qu'en pense le pro?"Yuhna a écrit:pour info lim on va utiliser wegame pour capturer
quand pense le pro ?
Perso j'ai utilisé Wegame pour capturer, sur les conseils de Yuhna, mais depuis quelques jours à peine que je l'ai mis, ça a déja planté 2 fois, et je trouve la qualité d'image assez moyenne à vrai dire (désolé Yuyu je suis pas convaincu).
Sinon pour le montage, j'ai fait classique, puisqu'étant totalement néophyte en la matière: Windoze movie maker
Juste en passant: j'ai réessayé de mettre ma vidéo sur Youtube en version avec l'image qui va bien (et en 16:9 ce coup-ci) mais une nouvelle fois, le site a supprimé la bande sonore... du coup je l'ai virée dans la foulée.
à l'avenir j'essaierai peut être de mettre mes vidéos sur un site genre warcraft movies ou autre, mais sans doute pas Youtube.
Wegame ? Connais pas. Tu sais yuhna, sur Mac (mouhahahaha), on a moyen de filmer directement depuis wow.
Sinon, je sais que beaucoup de gens utilisent fraps, mais je ne sais pas si c'est un soft gratuit.
Pour la fluidité de l'image, la puissance de l'ordi compte beaucoup également, vu que l'ordi doit, en plus de faire tourner le jeu au niveau graphique, enregistrer image et sons.
Première est très bien pour le montage.
Une des astuces de base, c'est d'éviter (au montage), d'utiliser toutes les transitions que proposent les softs. Les plus classiques, mais les plus efficaces sont le cut ou le fondu (long d'environ 2 à 3 secondes, voire plus si on a affaire à des choses calmes, romantiques, genre des beaux paysages...). Un fondu de 6 à 8 images pour des transitions classiques entre 2 scènes.
Le cut sera utilisé pour un montage plus clipé, calé sur les beats de la musique utilisée.
Pour la musique et Youtube, il doit y avoir une astuce, car on trouve de nos jours très facilement n'importe quel single ou album de n'importe qui avec des images prétexte.
Les mets-tu en entier ou sont-elles montées /coupées (les musiques).
Personnellement, pour avoir aussi essayé vite fait la capture vidéo du jeu, le plus "chiant" pour le montage, c'est la façon de filmer (angles de caméra, zooms, mouvements involontaires, vu que la cam suit notre perso. Je te conseille de na pas zoomer en jeu déjà, tu pourras le faire dans Première si besoin est.
Il est évident que si vous êtes plusieurs à filmer la même scène, ça te donnera des angles différents, à toi de placer tes "cameramen" là où tu penses avoir des angles sympas et vraiment variés (inuitle d'avoir 2 fois la même chose à qq centimètres prêt).
Une autre astuce de montage : Bien souvent, on commence par se créer un "storyboard" (une histoire, un scénario), puis une fois cela fait, on décide de la durée approximative du film (plus c'est long, plus c'est chiant, sauf si scénario digne de ce nom).
Une fois cela établi, tu commences par monter ta bande sonore, quand t'es content de toi, tu s déjà probablement déjà imaginé quels plans tu vas mettre sur quelle musique, il ne te reste plus qu'à poser ça et le caler au "boum-tchak" prêt. Bref, travaille à l'image prêt pour les cuts. T'auras un truc pêchu, énergique et agréable à regarder.
Une fois cela fait, tu peux rajouter des effets sonores si besoin est, pour "appuyer" le truc. Doit y avoir un moyen de récup les sons du jeu, mais j'avoue ne pas avoir regardé comment. Sont peut-être tt simplement dans le dossier wow.
Si tu as envie de mettre qq effets dans le traitement de l'image (noir et blanc, vieux film, sépia....), tu le fais à la fin.
Bon courage à toi !!! C'est du temps et beaucoup de Go sur le disque dur.
J'ai des stocks de video wow dans mon ordi, je les regarde en biais depuis plus d'un an, ayant la flemme de me lancer...
Tiens, tant que j'y suis, petit clin d'oeil pour Yuhna, mais je vous invite à y aller aussi.
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK65284aace854e074d/
Mouhahahaha
Sinon, je sais que beaucoup de gens utilisent fraps, mais je ne sais pas si c'est un soft gratuit.
Pour la fluidité de l'image, la puissance de l'ordi compte beaucoup également, vu que l'ordi doit, en plus de faire tourner le jeu au niveau graphique, enregistrer image et sons.
Première est très bien pour le montage.
Une des astuces de base, c'est d'éviter (au montage), d'utiliser toutes les transitions que proposent les softs. Les plus classiques, mais les plus efficaces sont le cut ou le fondu (long d'environ 2 à 3 secondes, voire plus si on a affaire à des choses calmes, romantiques, genre des beaux paysages...). Un fondu de 6 à 8 images pour des transitions classiques entre 2 scènes.
Le cut sera utilisé pour un montage plus clipé, calé sur les beats de la musique utilisée.
Pour la musique et Youtube, il doit y avoir une astuce, car on trouve de nos jours très facilement n'importe quel single ou album de n'importe qui avec des images prétexte.
Les mets-tu en entier ou sont-elles montées /coupées (les musiques).
Personnellement, pour avoir aussi essayé vite fait la capture vidéo du jeu, le plus "chiant" pour le montage, c'est la façon de filmer (angles de caméra, zooms, mouvements involontaires, vu que la cam suit notre perso. Je te conseille de na pas zoomer en jeu déjà, tu pourras le faire dans Première si besoin est.
Il est évident que si vous êtes plusieurs à filmer la même scène, ça te donnera des angles différents, à toi de placer tes "cameramen" là où tu penses avoir des angles sympas et vraiment variés (inuitle d'avoir 2 fois la même chose à qq centimètres prêt).
Une autre astuce de montage : Bien souvent, on commence par se créer un "storyboard" (une histoire, un scénario), puis une fois cela fait, on décide de la durée approximative du film (plus c'est long, plus c'est chiant, sauf si scénario digne de ce nom).
Une fois cela établi, tu commences par monter ta bande sonore, quand t'es content de toi, tu s déjà probablement déjà imaginé quels plans tu vas mettre sur quelle musique, il ne te reste plus qu'à poser ça et le caler au "boum-tchak" prêt. Bref, travaille à l'image prêt pour les cuts. T'auras un truc pêchu, énergique et agréable à regarder.
Une fois cela fait, tu peux rajouter des effets sonores si besoin est, pour "appuyer" le truc. Doit y avoir un moyen de récup les sons du jeu, mais j'avoue ne pas avoir regardé comment. Sont peut-être tt simplement dans le dossier wow.
Si tu as envie de mettre qq effets dans le traitement de l'image (noir et blanc, vieux film, sépia....), tu le fais à la fin.
Bon courage à toi !!! C'est du temps et beaucoup de Go sur le disque dur.
J'ai des stocks de video wow dans mon ordi, je les regarde en biais depuis plus d'un an, ayant la flemme de me lancer...
Tiens, tant que j'y suis, petit clin d'oeil pour Yuhna, mais je vous invite à y aller aussi.
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK65284aace854e074d/
Mouhahahaha
limarwinn- Nombre de messages : 93
Classe de perso : Paladine
On peu troller ? C'est vrai ? Je peux ?
PC c'est de la merde !
Mac aussi !
IE c'est nul !
Firefox est buggé !
Chrome c'est nul !
hum.. quoi encore ? Ah ui les habituels :
JAVA c'est mieux que C++
et voila j'ai foutu ma merde
PC c'est de la merde !
Mac aussi !
IE c'est nul !
Firefox est buggé !
Chrome c'est nul !
hum.. quoi encore ? Ah ui les habituels :
JAVA c'est mieux que C++
et voila j'ai foutu ma merde
JAVAAAAAA *bave*
https://www.dailymotion.com/video/x5h86v_les-20-pubs-mac-vs-pc-fr_tech
Mais pourquoi tant de haine ? Que ce monde est cruel ? Que Billou est beau ? Est ce que les pinguins vaincront ? Est ce que Tux épousera quand même SnowLeopard après l'avoir surpris dans les bras de Seven ?
https://www.dailymotion.com/video/x5h86v_les-20-pubs-mac-vs-pc-fr_tech
Mais pourquoi tant de haine ? Que ce monde est cruel ? Que Billou est beau ? Est ce que les pinguins vaincront ? Est ce que Tux épousera quand même SnowLeopard après l'avoir surpris dans les bras de Seven ?
Elles sont super ces pubs Tres!
"Bonjour, je suis un mac! -Et moi un pc"
"Bonjour, je suis un mac! -Et moi un pc"
Page 1 sur 1