Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» candidature pala tank
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:20 par Yuhna

» NOUVEAU FORUM
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» NOUVEAU FORUM
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:00 par Sigrid

» Hunt MM
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:29 par Straw

» cherche une guilde
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:51 par Yuhna

» shared
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:10 par Invité

» Indemnity
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:26 par Sigrid

» Mon premier post
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:54 par Sigrid

» druide spé feral
Naxx 25 du 13/05/09 Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52 par Sigrid

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Naxx 25 du 13/05/09

+5
Brekk
Tres
Yuhna
limarwinn
Mérithia
9 participants

Naxx 25 du 13/05/09 Empty Naxx 25 du 13/05/09

Message  Mérithia Jeu 14 Mai - 1:34

ici

Une bonne soirée. Comme quoi à 25 on avance, alors on le dira jamais assez, inscrivez vous !!!
Mérithia
Mérithia

Revenir en haut Aller en bas

Naxx 25 du 13/05/09 Empty Re: Naxx 25 du 13/05/09

Message  limarwinn Jeu 14 Mai - 3:04

ou là :

Raid du Mercredi 13 Mai 2009 :

raid sympa, pas mal de boss down, même si on a pas commencé à l'heure et que certains sont venus nous épauler en cours de raid.
Tout le monde se stuff au passage, c'est ce qui est bon, ça servira pour Ulduar un de ces 4.
Petit rappel concernant les loots : quand on dit spé principale (heal par exemple), c'est principale. la secondaire (tank par exemple), c'est du stuff tank.
Si chacun se monte 3 sets heals ou 3 sets dps ou 3 sets tanks, les gens ayant la double spé seront jamais viables en raid avec cette 2eme spé justement.
Donc, si un jour vous êtes heal, que vous hésitez sur un item, eh bien, il est compté comme spé principale, à vous de voir. Je sais que les stats sont parfois confusantes entre la hâte, le critique ect...
Tout ça pour dire que prendre une pièce équivalente dans une spé, ça s'assume et ça ne s'appelle pas spé secondaire. (dans le cas des casters, ou autres dps, un spé dague et un spé épée, un spé feu ou arcane ect, évidemment, c'est encore plus complexe, mais entre un stuff tank et un stuff dps, y'a pas de confusion possible, c'est soit spé 1, soit spé 2).

Le kiki :

http://wowwebstats.com/ga2bakfc4jlfq
limarwinn
limarwinn

Classe de perso : Paladine

Message  Yuhna Jeu 14 Mai - 10:32

Je voulais vous féliciter, le raid c'est bien passé, dés qu'on est 25 il n'ya pas de réelle difficulté et les boss tombent, j'observe avec plaisir qu'il y'en a de plus en plus qui atteignent et dépassent la barre fatidique des 3000 de dps sur les boss (je vous le rappelle le trash n'a aucu sens pour moi^^) des soirées comme dimanche dernier et comme hier soir ne peuvent qu'etre encouragante pour Ulduar, mais... y'a toujours un mais. mais pour cela il faut être 25 et pouvoir partir a l'heure dite, hier soir on serait parti a l'heure, je pense qu'on aurait pu finir Naxx dans la soiree.. c'est un peu ballot non ?

autre point : la double spé facilité un peu le travaille du RL, mais...
Mais c'est une solution de remplacement, quand le RL estime qu'il y'en a besoin, vos spe principales sont comme elles se nomment : PRNCIPALES, donc stop les multiples /w pour " je peux dps / tank / heal stp j'ai la double spé" ou pire les gens qui passe en 2nde spé alors qu'on leur a pas demandé, c'est le RL qui gère, ne nous rajouter pas un casse tête supplémentaire svp.

dimanche prochain si on avance bien encore une fois, on prolongera le raid sur ulduar, alors inscrivez vous Smile
Yuhna
Yuhna
Admin

Classe de perso : druide

https://sleeping-forest.forum2jeux.com

Message  Tres Jeu 14 Mai - 12:44

Je peux heal moi !
Comment ça je tank ?
D'accord je dps pas !
Pas de probleme Wink

Euh et la troisième spé j'en fais quoi ?

Mod Gaby le petit malin off

Yuhna en raid25 pour ma part, c'est juste pour embeter le RL que je spam le /raid pour dire que je heal ou tank tout depend la soirée. Mais je sais que je suis un de mes premiers à vous embeter avec ça mais en meme temps meme avant la double spé je t'embetai avec ça ^^
Tres
Tres

Classe de perso : Palanoob

Message  Brekk Jeu 14 Mai - 13:26

Puisque Limarwinn parle des loots je vais en rajouter. Il y a une habitude qui consiste à permettre de faire un rand pour des objets que l'on porte pas habituellement, tel que des armures en tissu pour un druide. J'ai d'ailleurs perdu plusieurs fois des rand contre des porteurs autre que tissu. Au fond la raison que cela est injuste est tout simplement parce qu'un porteur de tissu ne peut faire un rand que pour du tissu. Pour contourner ce problème je propose de prendre mon palouf, actuellement 80 comme main, je le respé heal et je vais pouvoir faire un rand en principal sur plaque, maille, cuir et tissu. Après tout, du moment qu'il y a de l'intel et puissance de sort j'y ai droit, non ? Wink
Non c'est une boutade. Si je prenais mon palouf vous ne me verrez jamais faire un rand sur un objet autre que plaque même si les règles du raid me permettais de le faire. Le seul moment ou je prendrais autre chose est si cela partait au désenchantement.
Donc comment peut-on justifier qu'une autre classe, qui porte autre chose que tissus peut gagner un rand contre un prêtre, mage, démoniste ?

Ce n'est pas une méthode de répartition des loots qui me ferait venir en raid ou pas - je ne suis pas spécialement lootivore - mais je dois dire que pour l'instant je ne suis absolument pas d'accord avec cette manière de faire. Peut-être quelqu'un voudrait essayer de me faire changer d'avis ?

Je précise que je garde le même opinion que le loot soit en principal OU secondaire.

PS, j'ai déjà soulevé ce sujet il y a quelques jours. Mais sans conclusion...
Brekk
Brekk

Message  Maia Jeu 14 Mai - 16:46

Yuhna en raid25 pour ma part, c'est juste pour embeter le RL que je spam le /raid pour dire que je heal ou tank tout depend la soirée. Mais je sais que je suis un de mes premiers à vous embeter avec ça mais en meme temps meme avant la double spé je t'embetai avec ça ^^

Tu as encore beaucoup de choses a apprendre Tres pour devenir un parfait emmerdeur !
Il faut pas le dire à Yuhna ça ! Sinon ca le fera plus ch**.

Yuhna moi je suis pas comme Tres ! Promi au prochain raid ensemble, je tank pas, je DPS pas et je heal pas Wink !
Maia
Maia

Classe de perso : Arbre

Message  Tres Jeu 14 Mai - 16:58

Maia a écrit:
Il faut pas le dire à Yuhna ça ! Sinon ca le fera plus ch**.

T'inquietes pas j'en ai en réserve, c'est que reculer pour mieux sauter (comme les puces sur un nunurs) !!
Tres
Tres

Message  Yuhna Ven 15 Mai - 9:18

le loot d'un tissu par un porteur de cuir est mal. j'ai déja grogner plusieurs fois sur ce fait. la dernière fois c'est même notre petite Gwinplain qui c'est fait rouspeter (tu pourras lui demander elle en est encore toute traumatisée ^^).

Je suis absolument contre en rand principal. et en rand secondaire aussi vu que maintenant il y'a la double spé... cela dit si personne est preneur dans les porteurs de tissu et qu'un porteur de plaque / maille / cuir peut trouver un interet a choper un equipement mieux que le sien ça serait dommage de pas lui attribué.

Je sais que c'est une crainte récurrente des porteur de tissus, et je la comprend, vs vs dites je ne peut porter que du tissus, si on me pique le tissus je vais raider en caleçons ^^. et je remarque que ça pose moins de probleme quand il s'agit du filer de la maille a un paladin ou du cuir a un chaman.

Donc je répéte je suis pour le loot préférentiel en faveur de la classe adéquate tissu d'abord pour tissus ensuite pour cuir, puis maille, puis plaque...
Yuhna
Yuhna
Admin

Message  megadul Ven 15 Mai - 10:56

Ypo tlm permettez moi de donner mon avis,
effectivement comme yuhna l'a fait remarqué, qd il s'agit d'un plaqueux qui va rand sur de la maille le pb ne sera pas soulevé, et qd il s'agit d'un porteur de cuir qui rand sur du tissu ca fait scandal...personnelement je ne vois pas ou est le pb, et je vois pas pk il y aurait un soucis sur le fait qu'un cuir loot du tissu si aucun tissu ne le veux en stuff principal sachant que des tissu rand derrière pr l'avoir en stuff secondaire...
Je voudrais juste rappeler tt de même la definition du stuff secondaire : stuff secondaire n'est ni plus nin moins qu'un stuff qui peut être moins bien que notre principal ou qui ne servira que pr une seconde spé ( si la personne à la double spé ou est désireuse de joueur une dble spé ).
Il faut savoir que ds wow la classe, nous avons 3 classes tissus ( prêtre/mage/demo) avec un stuff quasiment équivalent sur certains pt ( inte/endu/BS/crit/toucher/regen/esprit), et que coté cuir, ben il n'y a que 2 classes ( druide/vovo), la la différence est plus flagrante suivant les spé, car un druide heal ou équi n'a en aucun besoin de pa ou d'agi...
En gros ce que je veux dire c'est que la classe la plus difficil à habillé n'est autre que les spé équi car il faut du toucher que l'on trouve rarement sur du stuff cuir ( attention je n'ai pas dit jamais) mais que l'on retrouve plus souvent sur du stuff tissu.
Petit rappel, comment du tps de BC un druide équi été il habillé, celui qui me dit full cuir ben dsl mais c un mito ou ton druide équi ben il devait pas faire gd chose en dps...
Enfin bon je ne vois pas le pb en ce qui concerne les loot tissu qui vont aux cuir du moment que ce n'est que pr un loot secondaire pr le tissu et un loot principal pr le cuir...
De tte facon loot secondaire c le mal, si il y avait un système de dkp par exemple bcp de choses seraient désenchantées, dc vs plaignez pas vs avez plein de loot qui pourrissent ds vos sacs et que vs ne sortez quasiment jamais.

Bonne matinée

megadul

Message  Tres Ven 15 Mai - 11:14

megadul a écrit:
De tte facon loot secondaire c le mal, si il y avait un système de dkp par exemple bcp de choses seraient désenchantées, dc vs plaignez pas vs avez plein de loot qui pourrissent ds vos sacs et que vs ne sortez quasiment jamais.

Là dessus je peux te donner que raison, le systeme dkp a ses plus mais beaucoup de moins.... Le systeme actuel de répartition des loots et franchement mieux pour l'equilibre des stuffs.

Le chouettard apart les pieces de son T[X], le tissu est mieux là c'est sur. Et nous sommes pas la seulle guilde à avoir le "pseudo-probleme" du chouettard qui /rand sur du tissu.
Tres
Tres

Message  Maia Ven 15 Mai - 12:30

Le systeme DKP impose trop de contraintes et arrange pas forcément le systeme des loots.

Je me suis déjà vu en druide restauration, perdre une robe tissus du Zul Aman, alors que j'avais encore mon T3.5 bleu. Un prêtre me l'as prise grâce au systeme de DKP, pour un stuff tertiaire... tout ca pour dire qu'il ne l'as jamais porté.
"Qui B ? Maia ? Personne d'autre ? Le prêtre ?
-Hein quoi ? Ha ! Euh... ouais vas y !"

Ce joueur était présent aux raid depuis bien plus longtemps que moi, dernier arrivé dans la guilde, avec des DKP,a ne plus savoir qu'en faire, et du coup passait avant.

Avec le DKP on abouti à une mentalitée :
"Non c'est moi qui ai le plus de DKP je B ! Quoi ? T'es équipé vert ? Mais je m'en fout !"

Alors qu'avec le systeme du "ya pas de systeme", en groupe de 10, on sais partager entre nous. Voir qui le veux, savoir laisser passer pour les autres. Il y a beaucoup de loots que je pourrai B, mais je laisse le tissu aux tissus, je laisse le cuir DPS aux vovo vu que ce n'est pas ma spé.. etc etc.
Et ca ne m'empêche pas aujourd'hui de dépasser les 2000bs

Essayez de garder la même mentalitée entre vous en raid 25 ! Plus on rajoute de règles, plus les gens trouveront moyen de les contourner, ou d'en profiter, plus on rajoutera d'amendement à ces règles.. et c'est une cercle vicieux ! On n'en sort plus.

Pour vous donner mon avis sur les loots.... OSEF ! Mais alors à un point !!! J'aime découvrir les nouveaux contenus, et jouer dans la bonne humeur ! Tres fait le con avec son pet, tout le monde wipe, on rigole un bon coup et on y retourne !
Hier on a fait une soirée BC, on a enchainé 3 héro, je sais même pas où ont atteris les loots ! Mais on s'est bien marré ! Sigrid surestime mes capacités en prenant toute la salle, Magerie et Beli tank, Tres est 3km derrière !

Se sont les petits levels de wow qui se focalisent sur les loots, on a passé ce stade dans nos deux guildes Wink
(Hein Méri il était marrant le pick-up qui voulait le beurre et l'argent du beurre ! ^^)

Bon sinon Yuhna, file moi ton stuff que je puisse tanquer !
Maia
Maia

Message  Sigrid Ven 15 Mai - 16:35

Maia a écrit:J'aime découvrir les nouveaux contenus, et jouer dans la bonne humeur ! Tres fait le con avec son pet, tout le monde wipe, on rigole un bon coup et on y retourne !
Hier on a fait une soirée BC, on a enchainé 3 héro, je sais même pas où ont atteris les loots ! Mais on s'est bien marré ! Sigrid surestime mes capacités en prenant toute la salle, Magerie et Beli tank, Tres est 3km derrière !

Bah pour les loots c'est simple :à faire tous cupi on les a retrouvé un peu partout chez les pnj en fin de soirée! Laughing
Sinon tu dis que je surestime tes capacités, permets moi de protester: en effet tu oublies de dire que j'ai également surestimé la résistance des autres membres du groupe (à commencer par moi) ainsi que notre dps, et que j'ai sous-estimé l'ennemi! Bon après il est certain que je ne me serais pas amusé à faire une aggro aussi foireuse si j'avais sû qu'on courait à une mort certaine. Là pas de chance c'était le seul endroit où l'idée était plus que débile. Arrow sur ce, je sors...
Sigrid
Sigrid

Classe de perso : Kamikaze plaqueux

Message  Brekk Ven 15 Mai - 18:44

megadul a écrit:
En gros ce que je veux dire c'est que la classe la plus difficil à habillé n'est autre que les spé équi car il faut du toucher que l'on trouve rarement sur du stuff cuir ( attention je n'ai pas dit jamais) mais que l'on retrouve plus souvent sur du stuff tissu....

...De tte facon loot secondaire c le mal, si il y avait un système de dkp par exemple bcp de choses seraient désenchantées, dc vs plaignez pas vs avez plein de loot qui pourrissent ds vos sacs et que vs ne sortez quasiment jamais.

Sur le 1er para je m'en doutais un peu. Je comprend la logique en tout cas.

Sur le 2ème para, bien que d'accord qu'on veut pas du dkp, on désenchante pas autant que ça selon mon expérience des raids avec dkp. En revanche j'ai un seul objet avec + toucher dans mes sacs. Il pourrit en effet parce qu'il me manque beaucoup de toucher d'où la raison pour laquelle je n'ai pas encore pris le double spé avec ombre.
Je crois que je vais monter mes réputations pour aller en acheter chez les différentes factions et je vais dépenser quelques emblèmes. Comme ça je n'aurais plus besoin de faire un rand sauf sur du tissu heal.
Cela evitera quelques confusions sur ce que j'aurais gagné en raid ou pas Wink
Brekk
Brekk

Message  Mérithia Ven 15 Mai - 20:11

En fait ce qu'il faut retenir sur ce problème c'est ça :
prio au tissu sur un loot principal tissu
le cuir prend si les rand tissus se font sur du stuff secondaire

Le tout étant de ne pas se tromper sur la définition du loot secondaire. Et ça, seuls les concernés peuvent nous le dire.

Voilà, donc faites des rands et précisez correctement secondaire ou primaire, comme ça j'aurais moins de problème de confusion mentale (ne pas oublier que je suis blonde, si on m'explique pas longtemps et avec des mots simples je suis perdue Wink )
Mérithia
Mérithia

Message  Maia Ven 15 Mai - 22:29

Mérithia a écrit:En fait ce qu'il faut retenir sur ce problème c'est ça :
prio au tissu sur un loot principal tissu
le cuir prend si les rand tissus se font sur du stuff secondaire

Sauf ? Sauf les druides bien sûr !!
Amis druides ! Hésitez pas a B sur la plaque, on sait jamais ! Peut être qu'à la prochaine mise à jour on pourras !
(Oh oui l'armure en plaque + bonus du nounous ! Owi les druides avec 50k d'armure !)

Pour ma part ma spé principale est : Heal/Tank/DPS
Et secondaire : Touriste avec son appareil photo.
Maia
Maia

Message  limarwinn Sam 16 Mai - 1:06

Salut les amis !
Nous avons les mêmes discussions dans nos guildes, ce qui fait qu'on se sent moins seuls ^^.
Après longue discussion avec Oreste (prêtre), à propos de ces fameux loots secondaires tissus qui peuvent intéresser les druides équilibre, il apparaitrait que Blizzard a mal fait les choses pour les equi.
Il existe bien sûr qq pièces dps caster en cuir, mais c'est avec un très faible % qu'elle tombent et sont peu nombreuses de toutes façons, comparées aux pièces tissus. Si quelqu'un peut confirmer cela, ça m'intéresse, et ça peut intéresser du monde je pense.
Donc, si on y réfléchi, notre système de loot n'est pas en cause, ni nos joueurs. On a la chance de bien s'entendre et de pouvoir débattre de façon cool de tout ça (la preuve).
Selon moi, il est évident que un stuff tissus va au tissu en priorité, mais, si le joueur tissu en question ne b pas une pièce pr sa spé principale, je ne vois pas où est le pb pour qu'il accepte qu'un pauvre druidon veuille un peu de stuff pr dps (et aider le raid grâce à cela dans les prochaines sorties).
Je suis tjs content qd qui que ce soit s'équipe d'un objet de niveau supérieur, car je me dis que c'est tout bénéf pour nos raids futurs.
Il existe d'autres exemples dans le genre, comme certains objets cuirs qui peuvent intéresser un chamy amélio par exemple, évidemment, on n'y est pas confrontés car il n'y en a dans aucune de nos 2 guildes.
Blizzard prend aussi un malin plaisir à brouiller les pistes concernant les stats des stuffs d'une exetnsion à l'autre ou d'un patch à l'autre. Ça peut semer la confusion dans les attributions de loots.
limarwinn
limarwinn

Classe de perso : Paladine

Message  Killya Sam 16 Mai - 1:49

Je suis bien d'accord que c'est mieux de donner un stuff heal tissus à un druide heal en première spé qu'à un prêtre spe heal en 2 spé ... Moi je dis avant tout les bons loots au 1 spé.
Les secondes spé c'est vraiment plus secondaire
Killya
Killya

Classe de perso : Chasseuse

Message  Brekk Sam 16 Mai - 10:14

Voilà, j'ai changé d'avis.
Il me semble raisonnable qu'une chouette prend du tissu vu la pauvreté de l'offre en matière de cuir.
Je suis allé sur wowhead et j'ai vu qu'il n'y avait par exemple pas un seul article en cuir avec +toucher qui convient à autre chose qu'un voleur. D'ailleurs 6 objets en tout à Naxx 25. En revanche il y a 11 objets d'armure en tissu avec du +toucher à Naxx 25. Je ne parle pas des armes ou bijoux divers.
Je suis même allé posté sur les forums blizz http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9158459906&postId=91572971296&sid=1#19 pour voir ce que d'autres avaient à dire. Le consensus est clairement en faveur des chouettes.
Brekk
Brekk

Message  Yuhna Sam 16 Mai - 10:51

Je vois que ce post s'enflamme en faveur des chouettes, c'est bien pour une fois Smile cela dit le druide equilibre, n'est pas non plus complétement à la rue...

Pour la question du toucher, le stuff n'est pas un probleme insurmontable :

Le druide a 4% de toucher gratuit avec le talent "équilibre de la puissance" puis 3% de plus avec les fameuses "lucioles améliorées", soit directement 7% de moins à itemiser. De 17% de toucher brutes le druide descend son cap toucher à 10%, et en raid 25 la présence d'un dranei est plus que probable, il descend alors à un cap de toucher de 9%...donc comme je le disais audessus caper une chouette en toucher n'est pas non plus insurmontable.

Blizzard a bien fait les choses... si vous voyez peu de toucher sur le cuir chouette... c'est tout simplement pour obliger les chouettes à prendre les lucioles améliorées.

Car il faut remonter à l'époque de BC et du template équilibre de cette même époque pour se rappeler que le druide devait choisir entre un talent lucioles tres cher et mal placé en répartition de point et d'autres talents qui faisait de lui un dps a par entiere... le choix de mettre les pts en lucioles etait le fait d'une obligation par les RL et les guildes pvehl, cantonnant les chouettes a n'etre que des totems +5% ambulants.

Blizzard a compris ce fait et a intélligement remanié les talents de la chouette elle ne fait plus vraiment un sacrifice.

Voila tout ça pour dire que le tissus va prio aux tissus, ensuite on fait comme on a toujours fait à savoir qu'on est intelligent et qu'on agit dans l'interet de notre raid.

D'ailleur nos chouettes sont les bienvenues avec tous les bonus qu'elles apportent aux raids, cela dit je remqrque qu'elles restent en retrait au dps, je serais trés heureux de contribuer à leur amélioration si elles en ressentaient l'envie Smile n'hésitez pas à venir me voir.

Une chouette bien équipée, avec un bon template et maitrisant son cycle est un trés gros dps, je ne peux que vous renvoyer sur cet article (et ces commentaires)
Yuhna
Yuhna
Admin

Message  Killya Dim 17 Mai - 20:35

Moi je ne dis rien sur les chouettes je n'ai pas assé joué ce perso ^^
Killya
Killya

Classe de perso : Chasseuse