Saphiron...
+2
Epheys
adrika
6 participants
Page 1 sur 1
Saphiron...
Salut à tous,
Je n'avais jamais fait ce boss. Hier soir, 1e whipe. ça arrive. Puis second puis troisième... Et surtout lorsque je vois que l'on n'arrive même pas à le descendre de 10% !!!! Bizarre surtout que les boss de Naxx, il faut le dire sont qd même un peu faciles. Certains ont dit qu'ils l'avaient fait la semaine dernière et il n'y avait rencontré aucun problème. Ca me semblait de plus en plus bizarre. Sommes-nous aussi nul???!!! mdr Je ne le pensais pas!!! Alors j'ai été faire un petit tour sur le forum WoW et il en ressort que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes face à Saphiron. Le pire, c'est que certains disent d'un côté "mais non rien n'a changé" et d'un autre "mais lol, qu'est-ce qu'il fait mal maintenant...!!!!
Il en ressort donc bien qu'il existe un problème avec Saphiron et se serait très certainement lié à nos ID. D'une semaine à l'autre, on voit la différence.
Allez voir le forum
======>
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7700704208&sid=2&pageNo=1
Je n'avais jamais fait ce boss. Hier soir, 1e whipe. ça arrive. Puis second puis troisième... Et surtout lorsque je vois que l'on n'arrive même pas à le descendre de 10% !!!! Bizarre surtout que les boss de Naxx, il faut le dire sont qd même un peu faciles. Certains ont dit qu'ils l'avaient fait la semaine dernière et il n'y avait rencontré aucun problème. Ca me semblait de plus en plus bizarre. Sommes-nous aussi nul???!!! mdr Je ne le pensais pas!!! Alors j'ai été faire un petit tour sur le forum WoW et il en ressort que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes face à Saphiron. Le pire, c'est que certains disent d'un côté "mais non rien n'a changé" et d'un autre "mais lol, qu'est-ce qu'il fait mal maintenant...!!!!
Il en ressort donc bien qu'il existe un problème avec Saphiron et se serait très certainement lié à nos ID. D'une semaine à l'autre, on voit la différence.
Allez voir le forum
======>
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7700704208&sid=2&pageNo=1
adrika- Nombre de messages : 31
Classe de perso : PrêtreOmbre
Re: Saphiron...
Plusieurs hypothèses resortent du topic que tu as linké :
En gros : résistance au givre buggée, et fréquence des tics de l'aura de sphafiron augmentée.
L'aura de givre a été augmente de 1k a 1k2 et surtout il semblerait apres etude de plusieurs wws qu'elle tic bien maintenant quasi toutes les secondes, ce qui etait loin d'etre le cas avant : toutes les 2 sec les 75% du combat, bien que pour quelque raison que ce soit, il y ait toujours un coté aléatoire dans sa fréquence de tic.
Bon j'ai eu une réponse d'un MJ.
En fait il y a eu un bug, c'est à dire que nous nous sommes battu contre un Saphiron Héroique lors que nous étions 10, après coup je me dis ben gg parcqu'on a réussi à le tomber près de 50%.
Il y a une autre possibilité, c'est un bug sur la resist givre, qui serait affichée mais pas prise en compte.
En gros : résistance au givre buggée, et fréquence des tics de l'aura de sphafiron augmentée.
Epheys- Nombre de messages : 108
Classe de perso : Prêtresse spé ombre
la solution a ça c'est de partir a 3 heals reparti en arc de cercle :
- un a droite pour le grp 1
- un a gauche pour le grp 2
- un pour les tanks et les cac
de toute façon le combat est long et l'enrage est a 15min donc perdre un dps contre un heal n'est pas pénalisant.
de plus derrière il y a (euh kael thas) ou keltuzad, qui nécessite que de peu de cac (j'avais du passer au heal trop de cac tue le cac).
Du coté du pala :
Sur un combat comme saphiron, le heal doit plus etre des Hot que du gros heal direct, le palaheal a toujours ça place de heal plus puissant que le paladic stuff heal MAIS le paladic stuff heal a qqchose de super pratique (d'ailleurs je me demande encore pk le palaheal n'a pas ça) :
- Fourreau de lumière : Augmente la puissance des sorts de 30% de la puissance d'attaque et les soins critiques rendent à la cible un montant égal à 60% des points de vies rendus en 12sec
ce qui fait de ce truc un bon petit hot, ex: eclair lumineux critik à 4500, le hot rend en plus 2700pv en 12sec alors là pour un debuff givre je dit OUAIS.
En sachant qu'en stuff heal spé vindic on monte hors buff à 30% de critik, buffé entre 35% et 40% avec un bouclier sacré qui permet de faire critiqué à 50% l'eclair lumineux, et vu que le pala regen suivant ces critiques fait, je dit paladic plus adapté sur ce genre de combat. voilà
Je parle même pas du jugement de lumière qui tic quand on tape sur le boss à environ 300pv, ni de la tempête divine qui rend de la vie au personne se trouvant autour du pala
- un a droite pour le grp 1
- un a gauche pour le grp 2
- un pour les tanks et les cac
de toute façon le combat est long et l'enrage est a 15min donc perdre un dps contre un heal n'est pas pénalisant.
de plus derrière il y a (euh kael thas) ou keltuzad, qui nécessite que de peu de cac (j'avais du passer au heal trop de cac tue le cac).
Du coté du pala :
Sur un combat comme saphiron, le heal doit plus etre des Hot que du gros heal direct, le palaheal a toujours ça place de heal plus puissant que le paladic stuff heal MAIS le paladic stuff heal a qqchose de super pratique (d'ailleurs je me demande encore pk le palaheal n'a pas ça) :
- Fourreau de lumière : Augmente la puissance des sorts de 30% de la puissance d'attaque et les soins critiques rendent à la cible un montant égal à 60% des points de vies rendus en 12sec
ce qui fait de ce truc un bon petit hot, ex: eclair lumineux critik à 4500, le hot rend en plus 2700pv en 12sec alors là pour un debuff givre je dit OUAIS.
En sachant qu'en stuff heal spé vindic on monte hors buff à 30% de critik, buffé entre 35% et 40% avec un bouclier sacré qui permet de faire critiqué à 50% l'eclair lumineux, et vu que le pala regen suivant ces critiques fait, je dit paladic plus adapté sur ce genre de combat. voilà
Je parle même pas du jugement de lumière qui tic quand on tape sur le boss à environ 300pv, ni de la tempête divine qui rend de la vie au personne se trouvant autour du pala
Tres- Nombre de messages : 478
Classe de perso : Palanoob
J'avais lu que sur les royaumes de test il y'avait eu des soucis au moment du passage vers l'antre de Saphiron. En raid 10 le chargement de ce passage faisait passer en mode Héroïque. J'y avais pensé hier mais je pense qu'en mode Héroïque le gentil Saphiron a plus de 4.2M HP non ? ^^
A moins que ce n'était un bug d'affichage...
Bref, on se vengera dans les règles vendredi, pas de négociation possible
A moins que ce n'était un bug d'affichage...
Bref, on se vengera dans les règles vendredi, pas de négociation possible
Elrath- Nombre de messages : 137
Classe de perso : Chasseur
il me semble que le saphiron qu'on a affronté avait 9M+ de pv
kiruel- Nombre de messages : 135
Classe de perso : PGM !? La bonne blague!
re
je saurais pas trop koi pensée c vrai qu on a pris une claque va falloir revoir peut etre la methode la simplifier peut etre en tous cas on c bien battu la prochaine fois il tombe
lounea- Nombre de messages : 33
Classe de perso : Demoniste
re
sur saphiron je dirais que l e temps n a pas d importance seul objectif c de se tenir en vie meme par des bandages quand on est derriere les glacon bien se positionner derriere le glacon
priorité est d enlever le drain de vie et le dot et pas se mettre plus haut que les pattes avant sauf pour le tank
on a du faire surement des erreurs de placement quand j y refflechis un peu et voir aussi pour optimiser avec des addon peut etre pour ceux qui enleve le drain de vie et le dot
le dps sur se boss est secondaire puisqu on a 15 minute pour le tomber se qui est enorme
donc un dernier mot pour dire a mort SAPHIRON A MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
priorité est d enlever le drain de vie et le dot et pas se mettre plus haut que les pattes avant sauf pour le tank
on a du faire surement des erreurs de placement quand j y refflechis un peu et voir aussi pour optimiser avec des addon peut etre pour ceux qui enleve le drain de vie et le dot
le dps sur se boss est secondaire puisqu on a 15 minute pour le tomber se qui est enorme
donc un dernier mot pour dire a mort SAPHIRON A MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lounea- Nombre de messages : 33
Classe de perso : Demoniste
Page 1 sur 1